Menu

Quels sont les meilleurs endroits où louer un mobil-home en plein été ?

5 décembre 2017 - France
Quels sont les meilleurs endroits où louer un mobil-home en plein été ?

Juillet et août riment pour tout le monde avec « vacances ». Des vacances oui, mais à quel prix ? Les régions les plus touristiques voient les prix de l’immobilier locatif grimper du simple au double en quelques mois seulement. Alors la solution la plus économique pour passer des vacances dans un endroit dont on rêve c’est le camping ! Exit le confort spartiate des tentes et welcome les mobil-homes ! Mais où louer un mobil-home sans que cela ne nous coûte un bras ?

L’île de Ré : la destination idéale !

Vous ne voulez pas prendre le risque d’être trempé pendant vos vacances ? Ou du moins pas par la pluie ? Alors rendez-vous en Charente Maritime et plus précisément sur l’Ile de Ré ! Une location de mobil home sur l’île de Ré vous permet de préserver votre budget (environ 100€ par personne, par semaine) et vous permet d’avoir accès à de magnifiques destinations : Rochefort, La Rochelle, l’Île d’Oléron. De plus, le climat sur l’Île de Ré est plutôt stable, il s’agit de l’un des endroits les plus ensoleillés de France, que demander de plus ? Du soleil à petit prix !

La Corse : Beauté et tourisme de masse

En Corse aussi vous ne risquez pas d’être embêté par la pluie pendant l’été. En revanche, c’est quitte ou double pour les tourismes. Soit vous vous rendez dans une destination très touristique (Calvi, Ajaccio, …) et là les plages sont noires de monde, soit vous vous rendez dans les terres et celles-ci sont beaucoup plus abordables et moins touristiques. Nous préférons personnellement la seconde option ! Les habitants sont plus accessibles, moins agacés par les touristes. En plus, vous découvrez des endroits typiques de la Corse et non pas des attrapes-touristes !

De façon générale, évitez les endroits trop touristiques : vous aurez accès à de magnifiques paysages, des gens accueillants et à l’authenticité, à petit prix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *