Menu

Quelle plage faut-il voir en Thaïlande ?

2 septembre 2017 - Asie
Quelle plage faut-il voir en Thaïlande ?

Un voyage en Thaïlande ne serait pas une bonne expérience si vous ne passez pas quelques jours de balnéaire et de farniente sur l’une des nombreuses plages paradisiaques que compte ce pays. La plupart des touristes n’ont souvent qu’une seule chose en tête lorsqu’ils viennent en voyage en Thaïlande : la plage.En effet, ces plages ont beaucoup contribué à la renommée de la destination. Quelle plage de Thaïlande faut-il choisir pour un bon séjour ? Quelles sont les plus belles plages de Thaïlande ?

La Thaïlande attire de nombreux voyageurs et touristes tout au long de l’année.Le farniente sur les plages est souvent planifié en fin de séjour ou en extension après les visites des sites historiques. C’est une étape incontournable à tout voyage en Thaïlande. Que vous soyez à la recherche d’une plage classique bordée de palmiers, d’une station balnéaire familiale ou d’une île où faire la fête toute la nuit, la Thaïlande est l’endroit le plus adéquat, car elle possède une panoplie de plage et d’îles merveilleuses.

Ainsi, pour bien choisir sa plage en Thaïlande, il faudra prendre en considération plusieurs facteurs comme le type d’activité qu’on veut pratiquer, la période, le budget, etc. l’avantage de la position géographique des plages en Thaïlande est qu’il est possible de profiter de plage et du soleil à tout moment de l’année.

La plage Koh Samui

Cette plage est praticable de janvier à septembre et propose également une vie nocturne trépidante. Lamai est une plage plus calme que Chaweng du point de vue de l’animation. L’île de Samui dispose aussi de nombreux restaurants nouveaux, hauts de gamme ainsi que des clubs branchés comme le Q-Bar.

L’île Phuket (Patong)

Elles sont praticables de novembre jusqu’en avril. La plage de Patong propose une animation nocturne de premier choix. De nombreux DJ internationaux viennent du monde entier mixer dans les clubs de Patong en saison touristique. À la tombée de la nuit, la plage s’anime avec de nombreux restaurants, de bars et des clubs discothèques qui sont situes sur le long de la plage. Vous pouvez faire la fête jusqu’au bout de la nuit dans les boîtes de nuit de Patong. La séduction Club étant le club qui est le plus fréquente et le plus animée de l’île de Phuket. Si vous souhaitez vous bronzer et vous reposez tranquillement au calme, et à l’abri des bruits de jets ski ou autres activités nocturne, choisissez un hôtel situé sur la plage de Mai Khoa, de Kamala, ou de Khao Lak.

La plage de Choeng Mon de Koh Samui

Très apprécié pour son paysage de carte postale, cette plage convient parfaitement aux voyageurs qui sont en recherche de soleil, de calme, mais aussi aux couples et aux familles.

L’île Koh Lanta

Cette île s’est rendue célèbre par l’émission de téléréalité du même nom. Koh Lanta et une station balnéaire, calme de la cote de la mer d’Andaman qui contraste grandement avec Phuket. Avant 2011, il n’y avait pas de lignes téléphoniques ni d’électricité sur cette île. Séparé en deux îles, Koh Lanta offre aux voyageurs de nombreuses plages de sable blanc, des paillages attrayants, et des hôtels adaptés à tous les budgets.Cette île st accessible faillant en bateau depuis Krabi.

Les îles Similan

Elles sont situées au large de KOA Lak au nord de Phuket, et sont connues du monde pour leurs sites extraordinaires de plongées les plus spectaculaires du monde. Elles attirent de nombreux plongeurs expérimentés ou débutants. Les eaux cristallines du large des îles permettent aux plongeurs d’explorer les jardins de corails à sûrement quelques mètres de profondeur. Elles ont accessibles en bateaux depuis Phiket ou Kao Lak, qui sont des plages ou faire la plongée.

L’île de KohPhnagan

Si vous chercher une île où vous ferez la fête non-stop en Thaïlande, c’est sur l’île de KohPhangan qu’il faut aller. La meilleure période pour aller à KohPhangan est de janvier à septembre. C’est la plage thaïlandaise où on peut  faire la fête comme on le veut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *