Menu

Que faut-il absolument visiter à Capbreton ?

10 juin 2017 - France
Que faut-il absolument visiter à Capbreton ?

Dans les Landes, Capbreton est une ville qui a un passé très riche qu’il convient de découvrir. Et c’est justement ce qui fait l’attrait des touristes qui viennent année après année pour y passer des moments de détente et de découverte. Chaque point de la ville a une histoire à raconter. Mais il ne suffit pas de partir en vacances à Capbreton. Il y a certains sites, certains endroits où se rendre obligatoirement pour se targuer d’avoir visité la ville. Ce sont ces endroits que nous allons vous préciser à l’instant. Voyons donc les choses et endroits à visiter à Capbreton.

L’église Saint Nicolas

L’église Saint Nicolas n’est pas du tout de notre temps. C’est en 1539 qu’elle fut construite. Très belle et originale dans son architecture, l’église est au centre même de la ville. Son clocher servait autrefois, à établir la position des navires en mer. La tour dans laquelle était le clocher d’alors fut détruite par la foudre, et reconstruite plus tard en 1824. L’église Saint Nicolas abrite plusieurs sculptures de bois et de marbre. On y trouve aussi de superbes peintures en forme de fresques et de toiles, mais encore, il y a de très beaux vitraux.

La maison du Rey

À Capbreton, les randonnées et les ballades s’avèrent toujours fructueuses. À pied vous pouvez parcourir la ville et admirer les maisons à colombage. Au bout du parcours, il y a la Maison du Rey. L’appellation de cette maison est justifiée par les séjours fréquents que Henri IV, alors roi de Navarre, à Capbreton. Plusieurs fois, il connut les maisons anciennes de la Grand-Rue. Il fut reçu, avec le Prince de Condé, par le sieur de Ponteils dans cette maison qui est devenue, par ces faits célèbres à Capbreton. C’est une maison qu’il ne faut pas oublier de visiter pendant votre séjour à Capbreton.

L’estacade

L’Estacade a été construite par Napoléon III en 1858. Cette escapade mesure en ce temps 400 mètres. Mais elle fut plus tard prolongée de 50 mètres en plus. En 1948, elle a été surmontée par un phare et deux années plus tard, par une lanterne qui selon les connaisseurs, a une portée de 14 miles. C’est un endroit qui n’est pas du tout perdu à Capbreton. L’Escapade s’impose au regard de tout le monde et n’échappe pas à celui des touristes. Soyez poussé par un esprit de curiosité, et allez-y prendre des photos souvenirs pour vous rappeler de vos vacances en famille à Capbreton.

Pour visiter tous ces endroits, il vous faudra poser vos valises quelque part à Capbreton, mais vous ne savez où. Ça tombe bien. Nous vous proposons le camping Les Oyats. Ce qui séduit la plupart des visiteurs de ce camping Capbreton, c’est l’espace aquatique et l’hébergement. Pour des instants familiaux exceptionnels, les mobil-homes avec terrasse sont là. N’hésitez pas à faire votre barbecue, et à le consommer en famille. Certains mobil-homes ont même sur leurs terrasses, une baignoire, pour vous permettre de prendre des bains à l’air libre et de déguster dans le même temps vos grillades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *