Menu

Quels sont les lieux à visiter dans les Gorges du Tarn ?

20 décembre 2017 - Non classé
Quels sont les lieux à visiter dans les Gorges du Tarn ?

Il est indéniable que les Gorges du Tarn séduisent par la beauté exceptionnelle de ses nombreux paysages. Passer ses vacances dans les Gorges du Tarn laisse inévitablement de très beaux souvenirs inoubliables.  

Une balade à travers les petits chemins et villages de cet endroit merveilleux permet de découvrir des sites spectaculaires à couper le souffle et des points de vue extraordinaires. Réservez dès maintenant votre camping dans les Gorges du Tarn pour aller à la découverte des sites magnifiques de cet endroit.

Paysages et sites naturels

Idéalement situé en bordure du Parc Naturel Régional des Grandes Causses, les Gorges du Tarn vous donnent l’occasion d’admirer la beauté de ses rochers magnifiquement taillés ainsi que la végétation subméditerranéenne très remarquable qui caractérise cet endroit.

Allez à la découverte du causse noir, du causse Méjean, des falaises et rivières pour mieux apprécier la beauté des Gores du Tarn.

Des villages insolites

Dans les Gorges du Tarn  vous serez émerveillé par la découverte de villages troglodytiques et forteresses médiévales perchées. Cela suffit à croire que cette région possède un immense trésor et des secrets historiques à découvrir.

Le château de Peyrelade, le village de Mostuéjouls, ou encore le hameau de Saint Marcelin sauront vous emballer par leur charme unique. Profitez d’une séance de randonnée au départ du village de Liaucous pour explorer de fond en comble cette terre riche au patrimoine exceptionnel.

Les Gorges de la Jonte

Considérée comme étant la petite sœur des Gorges du Tarn, elle offre une belle vue malgré son étroitesse. Vous pourrez découvrir des rochers magnifiques tels que le Vase de Chine ou le Vase de Sèvre.

Rendez-vous tout simplement au Rozier pour entamer une randonnée qui ne vous mènera qu’à une aventure riche en découverte. Sur place, vous pourrez admirer et apprécier la compagnie d’une famille de vautours et autres espèces ailées.

La Maison des Vautours

Allez dans la Maison des Vautours et plongez dans l’univers de ces rapaces. Une visite de ce site vous permettra de comprendre tout sur la vie de ce grand oiseau. Une terrasse avec vue sur les Gorges de la Jonte et les falaises ainsi qu’une séance de transmission vidéo vous permet d’approfondir vos savoirs sur ces espèces ailées.

Vous serez pris en charge par des professionnels qui vous feront explorer sur place le monde de ce grand voilier à travers une visite guidée.     

La Grotte de Dargilan

La Grotte de Dargilan est l’une des plus grandes grottes des Causses. L’entrée de ce site vous conduit à une grande salle souterraine et à la découverte de certains cristaux extraordinaires.

Si vous vous rendrez dans les Gorges du Tarn, faites-y un tour afin de donner plus de couleurs à vos vacances.