Menu

A la découverte de Brisbane, la troisième ville australienne

5 mai 2017 - Océanie

La ville de Brisbane en quelques mots

Capitale de Queensland, région la plus touristique d’Australie, Brisbane est la troisième plus grande ville australienne. À l’exception de ses larges côtes, elle est amplement alimentée par sa rivière portant le même nom. Cette destination a récemment connu un incroyable avancé dans le domaine informatique, mais son économie dépend surtout de ses industries agro-alimentaires, pétrochimiques et métallurgiques. Quant à son port, celui-ci constitue la base de l’exportation des ressources naturelles australiennes, entre autres le charbon, le zinc, le plomb, etc. Sur d’autres points, cette localité bénéficie d’un climat subtropical avec beaucoup d’humidité qui vous permet de profiter d’une atmosphère où il fait bon vivre. Pour un premier voyage en Australie, cette région australe de Queensland peut être un excellent point de départ pour tous les baroudeurs en quête d’une aventure sensationnelle.

Les attraits touristiques de Brisbane

Pour visiter tous les points d’intérêt de Brisbane, vous devez au moins y consacrer deux jours. Votre découverte commence par la découverte de Lone Pine Koala Sanctuary qui se localise à 10 km de la ville. En plus d’être le sanctuaire des Koalas, ce lieu abrite également d’autres espèces animales comme le kangourou et le possum. Ensuite, une série de promenades à « South Bank » est recommandée lors de votre voyage en Australie. Cette activité vous permet de flâner tout au long de la rivière Brisbane ou mieux encore, faire du kayak ou partir en bateau pour explorer les environs. Sinon, vous pouvez profiter d’une magnifique plage située au cœur de cette agglomération. Pour les adeptes de concert et de comédie musicale, offrez-vous une soirée à la Powerhouse, un endroit d’exception pour partager des moments inoubliables. Quant au jardin botanique de la ville, celui-ci demeure un lieu de villégiature irréprochable pour se reposer et pour se détendre. Durant ce parcours, les amateurs d’arts et de cultures ne sont pas en reste, car le Queensland Art and the Gallery of Modern Art leur permet de contempler des œuvres uniques et contemporaines.

Les styles gastronomiques à Brisbane

La gastronomie à Brisbane va surprendre les passionnés de cuisine européenne et méditerranéenne. En effet, les restaurants proposent au menu des recettes gourmandes à la fois riches et variées. Certains se spécialisent dans les fruits de mer tout en privilégiant les produits locaux comme les mud crabe, les barramundi et les huîtres, alors que d’autres mettent à votre disposition des salades fraîches et des desserts hors du commun. Lors de votre séjour, vous allez remarquer que les Australiens sont amateurs du fastfood, parce que

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *