Menu

A la découverte du camping Etchemendigaraia

15 novembre 2017 - France
A la découverte du camping Etchemendigaraia

Les campings sont les endroits les plus prisés pour s’isoler afin de se distraire et passer de bons moments en famille. Les campings attirent en effet assez de monde surtout lorsqu’ils proposent plusieurs attractions et des paysages fascinants. Etchemendigaraia est une région de France située en plein cœur du Pays Basque entre l’océan et les montagnes. Il bénéficie donc de véritables atouts comme le paysage, le climat et la proximité de l’océan qui le rendent plus attrayant. Quelles sont les caractéristiques de ce camping et quels services offre-t-il ?

Les caractéristiques du camping Etchemendigaraia

Ce site est un camping fermier au Pays Basque présent depuis près de vingt ans qui bénéficie de ce fait d’une bonne expérience. Il est très accessible et vous accueille à environ 5 minutes de la route d’Irissarry. Toutes ses chambres sont climatisées et bien aménagées. Elles contiennent tous les meubles et tous les appareils nécessaires à votre confort. C’est un intérieur splendide, bien décoré même si les meubles présents dans ses salles sont quelque peu anciens. Que ce soit dans les chambres, les salles de bains, la cuisine ou dans les autres pièces, vous serez séduit par la présentation et la disposition des meubles. Ce camping est disponible toute l’année et peut contenir une famille de quatre personnes.

Le camping à Etchemendigaraia

Pour accueillir des campeurs par contre, un espace de un hectare avec 25 emplacements pour une période allant du  15 avril au 15 octobre est disponible. Vous avez droit à de nombreuses activités sur ce camping. Les hébergements pour ces campements sont également bien aménagés avec le nécessaire. Vous pourriez également utiliser des chalets pour 2, 4 ou 5 personnes. Ce sont des constructions en bois qui vous permettront de bénéficier des avantages de la vie et de conserver leur indépendance.

Les activités pratiquées au camping Etchemendigaraia et les avantages qu’il offre

La proximité de la ferme vous offre de rencontrer des fermiers pour découvrir leurs activités et pourquoi ne pas goûter quelques produits fais maison ? Vous avez la possibilité de voir les falaises, les cirques, les pages où évidemment vous pourrez nager ou surfer. Les activités nautiques y sont très pratiquées. Lancez-vous si vous êtes passionnés de fortes sensations. Il y a une grande diversité de choses que vous puissiez y découvrir comme la culture du milieu, sa faune ou sa flore riche et variée. De nombreuses fêtes et animations sont organisées pour vous faire vous amuser.

La restauration et les produits au camping Etchemendigaraia

La région connaît une gastronomie spéciale propre à elle. Le piment d’Espelette, la cerise d’Itassou et le fromage notamment y sont beaucoup consommés. De nombreux produits réalisés par les fermiers sont disponibles sur le site. Ce sont : le fromage de brebis, l’axoa de veau, les saucisses confites, le boudin et le pâté. La chambre sur le camping coûte 55 £ tous les services inclus, le repas coûte 20 £ et le camping 6 £. La location du chalet 4 places coûte entre 300 et 375 £. Le chalet à 5 places enfin coûte entre 325 et 475 £.