Menu

Combien bien préparer un séjour au bord d’un lac

22 novembre 2018 - France
Combien bien préparer un séjour au bord d’un lac

C’est bientôt les vacances et vous avez décidé de passer cette fois l’été au bord d’un lac ? Barbotan est un magnifique territoire qui accueille chaque année les vacanciers qui souhaitent rester au contact de l’eau durant tout leur séjour. Mais avant de poser vos valises à Barbotan pour profiter de la douceur de la nature et admirer le merveilleux paysage, vous devez savoir comment organiser votre prochain séjour au bord du lac.

Que faut-il préparer avant de camper au bord du lac ?

Si vous décidez de camper au bord du lac, vous devez au préalable faire une checklist avant d’embarquer. Votre liste doit contenir un certain nombre d’éléments pour faciliter votre séjour.

On ne peut jamais prévoir ce qui peut arriver lors d’un séjour au bord du lac, c’est pourquoi il serait prudent de prendre ses précautions dès le départ. Ainsi, il est recommandé de garder sur soi une trousse à pharmacie. Celle-ci doit contenir vos produits médicamenteux si vous suivez un traitement particulier. Il doit y avoir aussi des pansements, des bandes, des ciseaux, des pinces, des crèmes anti-inflammatoires pour les piqûres d’insectes…

Vous aurez besoin de vous alimenter pendant la durée de votre séjour. Vous devez donc prévoir un réchaud, des bonbonnes, des glacières et des sacs de glace, des ustensiles de cuisine, des couverts, des couteaux, des sacs de vidange, des détergents à lessive, des plats…

Vous aurez besoin d’une tente pour vous reposer et passer vos nuits. Pour monter votre tente, il faut aussi prévoir des marteaux, un matelas, des oreillers, des sacs de couchage, et une couverture adaptée.

Si vous ne souhaitez pas faire face à cette contrainte, l’idéal est de faire une réservation d’hébergement dans un camping pour profiter d’un meilleur confort. Pour votre location de vacances, le camping les Rives du Lac vous propose des hébergements de qualité avec tous les équipements nécessaires. Plus besoin de vous encombrer avec vos propres affaires !

Description du camping les Rives du Lac

Le campingSuneliales Rives du Lac est localisé à Barbotan dans un écrin de verdure qui ravira les amoureux de la nature. Cet établissement 4 étoiles est implanté sur 80 ha et se trouve idéalement situé au bord de lac pour des vacances placées sous le signe de la baignade.

Les vacanciers pourront passer d’agréables moments en profitant de son immense espace aquatique. Votre camping Gers est composé de deux bassins avec une pataugeoire pour le plaisir des enfants. On note aussi des toboggans aquatiques qui invitent à une partie de glissade.

Autour des piscines, on peut également voir des transats avec parasols qui permettent d’accueillir les personnes qui ont envie de se détendre entre deux plongées. Vous aurez accès à cet espace aquatique entre mai et septembre. L’accès est aussi autorisé aux personnes à mobilité réduite.

Sur l’espace aquatique du camping, de nombreuses activités sont organisées telles que les cours d’aquagym, basketball, volleyball, etc. Les enfants pourront s’amuser en toute tranquillité sur l’aire de jeux prévue à cet effet. Un mini-club est aussi ouvert où ils pourront s’initier à la fabrication des origamis, des bracelets, des tableaux, des constructions, etc. Ils apprécieront de participer à des jeux de société, ainsi qu’à des séances de maquillage.

En soirée, la fête se poursuit au camping les Rives du Lac. Des spectacles et soirées animées sont proposés avant le grand repos du soir. Les vacanciers auront droit à des soirées dansantes, karaokés, des tours de magie, et à de nombreux jeux et concours.

Le camping propose un service de location de vélos afin de permettre aux randonneurs de partir à la découverte de la région. Ils pourront faire escale afin de profiter des activités organisées à proximité du camping telles que le tennis, skate-board, canoës, paddles…

Pour votre séjour, le camping propose en location des hébergements confortables avec de nombreuses chambres pouvant accueillir un nombre important de personnes. Ils comprennent aussi des salles de douche et des W.-C. isolés. Il vous offre le choix entre bungalows, cottages, chalets et mobil-homes.

Les vacanciers pourront aussi choisir parmi les nombreux emplacements ensoleillés et ombragés disponibles pour stationner leurs camping-cars et caravanes.