Menu

Combien coûte la location d’un mobil-home en Corse ?

6 mars 2018 - France
Combien coûte la location d’un mobil-home en Corse ?

Vous avez envie de vous rendre en Corse pour vos vacances en famille. La destination est enchanteresse en raison du cadre exceptionnel et naturel. Vous profiterez de votre séjour en famille pour découvrir les merveilles des lieux afin de revenir avec de bons souvenirs inoubliables. Pour passer ce moment en toute convivialité, vous avez décidé de séjourner dans un camping de qualité et d’y louer un mobil-home pour un confort accru. Vous avez certainement l’une des meilleures solutions de logement pour vacanciers dans la région. Pour vous aider à mieux vous préparer financièrement, nous mettons à votre disposition toutes les informations nécessaires sur les coûts de location d’un mobil-home.

Louer un mobil-home en Corse : combien faut-il prévoir ?

Dans un camping haut de gamme proposant des services de qualité, le prix de location d’un mobil-home en Corse peut très facilement monter. Par exemple, dans un camping 4 ou 5 étoiles, vous trouverez un mobil-home à un prix moyen de 400 ou de 600 euros par semaine. Ce sont là des solutions tout confort qui sont mises à votre disposition. Si vous désirez vivre dans un camping en bord de mer, il faudra prévoir 800 ou 1000 euros pour une location adaptée aux besoins de 4 ou de 6 personnes.
De plus, les périodes de l’année sont également des sources de variation des prix de location de mobil-home en Corse. Si vous vous rendez dans la région en basse saison, vous pourrez louer un mobil-home pour deux personnes à partir de 25 ou de 30 euros la nuit. Pour des solutions très confortables pour quatre personnes, vous devez compter en moyenne 400 ou 600 euros la semaine si vous choisissez de séjourner dans un camping 3 ou 4 étoiles. Cependant, il existe des campings d’exception qui proposent des mobil-homes à très bon prix. Sur ces sites par exemple, vous trouvez très aisément un mobil-home à partir de 260 euros la semaine.

Existe-t-il des mobil-homes pour personne à mobilité réduite en Corse ?

Plusieurs établissements en Corse proposent des mobil-homes adaptés aux besoins des personnes à mobilité réduite. Ainsi, ces locations sont construites suivant les besoins standards des personnes dont la mobilité est limitée afin de leur permettre de jouir de leurs vacances en toute sérénité. Elles ont à disposition des toilettes idéalement conçues ainsi que des douches faites la plus grande attention. Dans ces campings, l’espace aquatique est souvent prévu pour permettre aux personnes à mobilité réduite de profiter de journée de bain. Elles pourront également prendre part aux différentes soirées et animations organisées.

Les animaux sont-ils admis dans les mobil-home ?

L’admission d’un animal de compagnie dans un mobil-home dépend des règlements du camping. En effet, certains établissements interdisent les animaux dans les locations pour des raisons d’hygiène en général.
Dans d’autres campings, les animaux sont amis dans les locations. Pour maintenir la propreté des lieux, ces établissements assurent un service de nettoyage constant et fiable. Toutefois, il faudra prévoir une laisse pour votre animal de compagnie, car si les animaux sont admis dans les locations privatives il n’en va pas toujours de même pour les espaces de détente en commun. Si vous voulez vous promener avec votre ami fidèle, il faudra le tenir en laisse, il en va aussi de la sécurité des autres vacanciers.