Menu

Déposer ses valises au camping l’Idéal en Haute Savoie

25 juillet 2018 - France
Déposer ses valises au camping l’Idéal en Haute Savoie

Passer vos vacances dans le camping l’Idéal en Haute-Savoie est une expérience unique et inoubliable, que vous voudrez sûrement revivre, une fois essayée. En effet, en plus de la beauté et de la richesse de la Haute-Savoie, vous aurez également l’occasion de profiter des différentes activités proposées à l’intérieur du camping comme les multiples animations pour tous les âges, le parc aquatique et ses différents jeux tout ça dans une ambiance conviviale et une atmosphère de détente et relaxation.

Découvrez le camping l’Idéal en Haute-Savoie

Si vous êtes à la recherche d’un bon plan pour vous évader le temps d’un week-end ou d’un séjour plus long, ou pour vous relaxer et oublier votre stress quotidien, optez pour le camping l’Idéal en Haute Savoie.
Idéalement situé à 800 mètres du lac d’Annecy, ce camping vous offre l’incontournable occasion de découvrir la beauté d’une des plus profondes vallées de la région, lors d’un séjour en montagne.
En hiver comme en été, les vacances en Rhône-Alpes vous garantissent un dépaysement total, une détente et une quiétude inégalée et des loisirs nautiques et montagnards incontournables.
Vous découvrirez Lathuile et ses environs et profiterez des visites touristiques près du mont Blanc, de Chamonix et du massif du Jura.
Le camping l’Idéal est un vrai petit village contenant toutes les commodités nécessaires pour un séjour haut en couleur.
Vous y trouverez une épicerie, un restaurant, des hébergements de grande qualité, des espaces de loisir, en plus d’un accès Wifi.
Par ailleurs, vous pourrez aussi visiter, lors de votre séjour au camping l’Idéal Annecy et sa vieille ville, la réserve naturelle du Bout du lac, les marchés pour goûter aux produits régionaux ou locaux, les gorges du Fier, Chamonix et le mont Blanc, la cascade d’Angon, la Sambuy, les musées, les châteaux et finir par une belle croisière tout au long du lac d’Annecy.

À propos de la Haute-Savoie :

La Haute-Savoie est un département faisant partie de la région Auvergne Rhône-Alpes. Limitrophe des cantons de Genève en Suisse et de la Vallée d’Aoste en Italie, la Haute-Savoie comporte une partie du mont Blanc, massif de 4 809 mètres d’altitude.
La région est riche par ses multiples ressources naturelles, dont :
• Les lacs : le lac d’Annecy de 2 700 ha ainsi que le lac Léman qui s’étend au total sur 52 200 ha dont 21 400 ha en Haute-Savoie
• Les cours d’eau qui atteignent les 3 500 km
• Les fameuses et belles forêts s’étendant sur près de 170 000 ha
• Les réserves naturelles qui font de la Haute-Savoie, le second département français avec 9 réserves d’une superficie totale de 20 000 ha. Ces réserves sont : Aiguilles rouges, Carlaveyron, Delta de la Dranse, Roc de Chère, Bout du lac d’Annecy, Vallon de Bérard, Contamines-Montjoie, Passy, Sixt-Passy
Par ailleurs, la région est caractérisée par son climat subcontinental, neigeux en hiver et doux en été.
En moyenne, les températures à Annecy en Haute Savoie sont autour de + 1 °C en janvier et de + 20 °C en juillet.
Alors, quelle que soit la saison que vous avez choisi pour un séjour à Annecy, vous y trouverez sûrement votre bonheur.

Les hébergements haut de gamme du camping l’Idéal :

Le camping l’Idéal en Haute-Savoie propose plusieurs types d’hébergements, s’adaptant à toutes les envies et à tous les budgets :
1- Les emplacements :
Si vous êtes fans de la nature et du camping traditionnel, optez pour la location d’un emplacement au camping l’Idéal, du 1er mai au 15 septembre.
Les emplacements proposés sont d’une superficie totale de 100 mètres carrés.
Ils sont semi-ombragés et délimités pas des arbres pour plus d’intimité.
Si vous choisissez la location d’un emplacement pour votre tente, votre caravane ou votre camping-car, vous aurez à votre disposition 3 blocs sanitaires avec salle de bains bébé et pour personnes à mobilité réduite.
Il est à noter que les tarifs varient entre 168 et 273 euros la semaine, selon la saison.
2- Les mobil-homes :
Si vous voulez des vacances en camping tout en gardant le confort et les commodités de votre propre maison, optez pour la location d’un Mobil-home.
Le camping l’Idéal en Haute-Savoie vous offre plusieurs possibilités :
• Le Mobil-home Astria :
D’une superficie totale de 16 mètres carrés, ce mobil-home est idéal pour accueillir un couple.
Il est composé d’une seule chambre avec un lit de 140 cm, un coin repas avec une toute petite cuisine équipée en ustensiles de cuisine, vaisselle, réfrigérateur, micro-ondes, cafetière, gazinière ainsi qu’une banquette transformable en lit d’appoint.
Ce mobil-home dispose également d’une salle d’eau avec douche et w.-c. et d’une terrasse couverte avec salon de jardin pour vos soirées étoilées. Il est à noter que les couvertures et oreillers sont fournis par le camping
• Le Mobil-home Taillefer
Composé de 2 chambres, ce mobil-home est destiné à accueillir jusqu’à 4 personnes.
Il est installé sur une superficie totale de 23 mètres carrés et dispose de deux chambres (une première avec un lit double et une seconde avec 2 lits individuels), un coin repas, une kitchenette équipée, une salle d’eau, une douche, un w.-c. séparé et une terrasse couverte avec salon de jardin.
Il est à noter que le camping fourni à ses clients les couvertures, les oreillers, la vaisselle, les ustensiles de cuisine, le réfrigérateur, la gazinière, le four micro-ondes et la cafetière.
• Le Mobil-home Loggia
Idéal pour accueillir un groupe d’amis ou une famille de 6 personnes, ce mobil-home dispose d’une superficie totale de 25 mètres carrés.
Il est composé d’une chambre avec un lit double, une chambre avec 2 lits séparés (de 90 cm chacun), un coin repas et une kitchenette bien équipée, une salle d’eau, une douche, un w.-c. séparé, une terrasse ainsi qu’un salon de jardin.
Les couvertures, les oreillers, les ustensiles de cuisines, les appareils électroménagers et autres équipements nécessaires pour la cuisine sont fournis par le camping.

• Le Mobil-home Lac
Si vous recherchez plus d’espace et de confort, choisissez le mobil-home Lac.D’une superficie totale de 27 m2, ce mobil-home peut accueillir jusqu’à 6 personnes. Il dispose des mêmes commodités du Mobil-home Loggia, avec un intérieur plus spacieux. De plus, le mobil-home Lac comporte un 5e lit convertible dans le séjour.
• Mobil-home Lac Plus
Sa surface de 30 mètres carrés vous permettra confort et bien-être tout au long de votre séjour en Haute-Savoie.
Pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, ce mobil-home est composé d’une chambre avec lit double (de 140 cm), une deuxième chambre avec 2 lits séparés, une salle d’eau, une douche, un w.-c. séparé et un sèche-cheveux.
Il comporte également un coin repas avec cuisine équipée ouverte sur l’extérieur, un lit convertible, une terrasse couverte, un salon de jardin ainsi que différents équipements tels que les couvertures, les oreillers, les ustensiles de cuisine, la vaisselle, la gazinière, le réfrigérateur, la cafetière, le four ou le micro-ondes.
Il est à noter que les draps et linge de maison ne sont pas fournis par le camping. Pensez à les apporter avec vous.

• Le Mobil-home Helios :
Avec une surface totale de 32 mètres carrés et un accès facile à ses différentes pièces, le mobil-home Helios est idéal pour les personnes à mobilité réduite. Destiné à accueillir jusqu’à 6 personnes, il est composé d’une chambre avec lit de 140 mètres carrés, une chambre avec deux lits séparés, un coin repas, une kitchenette équipée, une salle d’eau avec douche et w.-c. ainsi qu’une terrasse couverte avec salon de jardin.
• Le Mobil-home La Combe
Ce mobil-home de 31 mètres carrés est composé de :
– 3 chambres : une première avec lit double (140 cm) et deux autres chambres avec chacune 2 lits séparés (de 90 cm)
– Un coin repas
– Une kitchenette
– Un lit convertible
– Une salle d’eau avec lavabo, douche
– Un w.-c. séparé
– Une terrasse couverte
– Un salon de jardin
Le Mobil-home La Combe est équipé avec toutes les commodités nécessaires à un agréable séjour en mobil-home. Vous y trouverez :
– Des couvertures et oreillers
– De la vaisselle
– Des ustensiles de cuisine
– Une gazinière
– Un réfrigérateur
– Une cafetière
– Un four ou micro-ondes
• Le Mobil-home La Combe PLUS
Spacieux, confortable et luxueux, le mobil-home La Combe Plus peut accueillir jusqu’à 8 personnes.
Il est composé d’une première chambre avec un lit double, de 140, une deuxième chambre avec deux lits simples séparés, et une troisième chambre avec un lit gigogne.
Il dispose également d’un coin repas avec une cuisine équipée ouverte sur l’extérieur, pour préparer vos repas en toute convivialité, ainsi qu’un lit convertible, une salle d’eau, avec douche et sèche cheveux ainsi qu’un w.-c. séparé et une terrasse couverte avec salon de jardin.
• Le Mobil-home Premium
Vous voulez un hébergement VIP pour un confort inégalé ? Optez pour le mobil-home Premium.
Ce logement est composé de 3 chambres (une suite parentale avec lit double, douche XXL, sèche-cheveux et w.-c., et deux chambres avec 2 lits séparés), une salle d’eau, un w.-c. séparé, un coin repas, une cuisine équipée, une terrasse couverte et un salon de jardin, le tout sur une superficie totale de 38,40 mètres carrés
En plus de tous ces équipements, le camping l’Idéal vous procurera :
– Une TV
– La climatisation
– La vaisselle nécessaire pour 6 personnes
– Les ustensiles de cuisine
– La gazinière pour préparer tous vos petits plats préférés
– Le réfrigérateur
– La cafetière
– Le four
– Les couvertures et oreillers
• Le Mobil-home Premium (mini)
Ce Mobil-home allie confort, espace et luminosité, dans une atmosphère luxueuse qui vous promet détente, relaxation et bien-être durant votre séjour au camping l’Idéal.
Sur une superficie de plus de 33 mètres carrés, ce mobil-home est composé de 2 chambres spacieuses, une cuisine et un coin repas, deux salles d’eau, un w.-c. séparé, et une terrasse couverte.
Il dispose aussi d’une climatisation et d’une TV.
3- Les appartements :
Le camping l’Idéal en Haute-Savoie propose en location 10 appartements meublés pour les séjours en couple, en groupe ou en famille.
Ces appartements, classés 2 et 3 étoiles, sont situés dans un corps de ferme rénové tout près du camping.
Parmi ces appartements, deux ont un accès à une plage privée et sont situés à 2 km du camping.
Ils ont respectivement des superficies de 120 et 130 mètres carrés.
Il est à noter qu’en dehors de la saison estivale, le camping l’Idéal accepte les séjours de groupes, l’organisation des fêtes de famille, les associations cyclos, les groupes de randonneurs, les parapentistes, les mariages, les séminaires…
4- Les chalets :
Pour une ambiance rustique et 100 % nature, optez pour la location d’un chalet tout équipé.
Notez, cependant, que les chalets ne contiennent ni eau, ni sanitaire et que la location se fait uniquement et selon les disponibilités, les mercredis, samedis ou dimanches.
Sachez, également, que quelle que soit la location de vacances que vous choisissez, vous bénéficierez avec Camping l’Idéal, d’une assurance annulation.

Les activités et loisirs au camping l’Idéal :

Durant la saison estivale, le camping l’Idéal en Haute-Savoie met à votre disposition une équipe d’animateurs et animatrices, maîtrisant les langues suivantes : française, anglaise et hollandaise.
Vous pourrez, ainsi, bénéficier des différentes animations ludiques et sportives pour tous les âges et tous les goûts.
1- Activités pour enfants :
La bonne humeur sera au rendez-vous, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Pour les plus petits (de 5 à 12 ans), un mini-club et un Camping Kids sont au programme, de 10 à 12 heures, avec des ateliers de bricolage, de dessin, de peinture, de création, de danse…
Et si vous partez en vacances avec vos ados, ne craignez rien, un riche programme les attend.
Au menu : la chasse au trésor, les olympiades, les animateurs ludiques ou sportives…
Et à partir de 18 heures, un mini-disco sera à la disposition des adolescents, au bord du parc aquatique.
2- Activités sportives :
Pour les amateurs des sports de tous genres, une nouvelle aire de fitness extérieure a été mise en place, en plus des terrains de tennis, du terrain multisport, et des autres animations sportives.
Profitez également :
– Des séances d’aquagym et de gym
– Des tournois de volley et de ping-pong
– Des tournois de tennis et de foot
– Du Water-polo
– Des séances de Zumba

3- Les soirées animées :
Au camping l’Idéal, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !
En effet, des soirées rythmées et des animations diverses sont organisées tous les jours de la semaine, afin de vous garantir le meilleur des séjours en Haute-Savoie :
• Les lundis, des soirées karaoké sont au menu. Vous aurez ainsi l’opportunité de dévoiler vos talents cachés.
• Les mercredis, des soirées dansantes sont organisés au restaurant du camping
• Le reste de la semaine, des concerts animés par des groupes de chanteurs locaux, des concours pour l’élection de Miss Camping, des jeux de société, du Loto, du Poker. Sans oublier les spectacles de magie avec M. Andini

Le parc aquatique du camping l’Idéal :

Le camping l’Idéal met à votre disposition un complexe aquatique de 600 mètres carrés, où vous pouvez vous détendre sur la plage, ou encore profiter du solarium nouvellement installé.
Le complexe contient, aussi, un toboggan à cinq glisses ainsi que deux piscines dont une chauffée et couverte.
Et pour les petits, 3 pataugeoires ont été installées pour le plaisir des enfants âgés de moins de 6 ans, avec jeux d’eau ludiques.
Pour les enfants de 5 à 9 ans, des toboggans avec trois glisses sont disponibles, en plus d’un coin détente spécialement pour les parents, composé d’une rivière de marche, un lagon, une cascade, des banquettes anatomiques et un balnéo.