Menu

Le Parc de Fierbois, un camping en Indre et Loire

19 janvier 2019 - France
Le Parc de Fierbois, un camping en Indre et Loire

Pour se ressourcer et faire le plein de dépaysement, découvrez le camping Indre et Loire 5 étoiles dans la région du Centre-Val de Loire, classée depuis 2000 au patrimoine mondial par l’UNESCO. Situé à 30 km au sud de Tours, ce village de vacances prestigieux accueille ses visiteurs, d’avril au septembre, dans un cadre idyllique de charme et de repos alliant prestations hautes gamme et joie de vivre en pleine nature et est le point de départ idéal pour un voyage de découverte de la Touraine, ses monuments historiques et ses jardins incontournables.

Une expérience inédite dans un hébergement de luxe

Entre mer et forêt, l’établissement dispose de 396 emplacements répartis sur une pinède verdoyante de 30 ha, dont 212 hébergements locatifs entièrement équipés. Des mobile homes, chalets en bois et gîtes, d’une capacité d’accueil jusqu’à 10 personnes, disponibles pour location de vacances sont pourvus de tous les équipements nécessaires pour se servir et profiter d’un séjour paisible et confortable. Idéaux pour des vacances en famille ou entre amis, ces locatifs, avec ou sans terrasse, sont dotés de 1 à 5 chambres à coucher, une kitchenette équipée avec tous les électroménagers (réfrigérateur, micro-onde, cafetière, lave-vaisselle, kit-vaisselle, barbecue, frigo, plaque de cuisson), une douche et un WC séparé. Les serviettes, oreillers, draps et draps de bain y sont inclus.

Pour une nuit insolite entre amoureux ou en famille, le Parc de Fierbois propose huit cabanes perchées dans les arbres, avec et sans terrasse, qui raviront les petits et les grands. Ce type d’hébergement offre tout le confort souhaité en plus d’un panorama sur le paysage naturel aux alentours.

Les adeptes du camping trouveront leur bonheur dans des emplacements nus réservés aux tentes, caravanes et camping-cars, avec électricité, eau et accès wifi gratuit. Tous les équipements et services nécessaires pour un séjour sans tracas sont disponibles (tables, chaises, transats, parasols, barbecue,…). Des sanitaires modernes et bien entretenus, avec douche, lavabo, WC séparé, cabines familiales, baignoire pour bébés, WC et lavabo pour enfants et laverie, sont accessibles à tous les campeurs sans exception, y compris les personnes à mobilité réduite.

Pour plus de détails et vos réservations, consultez le site du camping https://www.fierbois.com/.

Un séjour en Indre et Loire alliant nature et détente

Pour mieux jouir de moments de détente, le camping Parc de Fierbois propose à ses visiteurs l’accès à de nombreux espaces aquatiques magnifiques adaptés à tous les niveaux. Les adultes pourront profiter des joies de l’eau dans une piscine couverte chauffée ou tout simplement se détenre sur des transats en bordure de la piscine alors que les plus petits s’amusent et se divertissent dans des bassins de jeux y sont réservés. Une piscine extérieure avec toboggans est réservée aux jeunes.

L’établissement est composé également d’une multitude d’installations et équipements sportifs accessibles à tous les résidents ; terrains multisports (volley, football et basket), terrain de pétanque, parcours accrobranche, minigolf, skate parc, terrain de tennis, tables de ping-pong,…

À l’extérieur, les amoureux de la nature et de la verdure et les passionnés des balades et excursions apprécieront les sentiers et circuits aménagés qui serpentent au cœur des terrains boisés et au bord du lac pour les amener jusqu’à la Touraine réputée pour ses châteaux de la Loire et ses parcs et jardins incontournables, le Parc du Futuroscope de Poitiers, le Zoo Parc de Beauval et le Val de Loire. De nombreux itinéraires pédestres ou de cyclotourisme s’offrent aux vacanciers en quête de découverte et de dépaysement. Des excursions en canoë-kayak sont également disponibles sur la Vienne et le Var de l’Indre. Les passionnés d’histoire et de culture seront ravis de visiter les monuments emblématiques de la région à l’instar de l’église de Fierbois, dédiée à Sainte Catherine.

Les personnes en quête de calme pourront pêcher en toute tranquillité au bord du lac ou à la plage et profiter d’un moment de sérénité dans un cadre naturel privilégié.