Menu

Les meilleurs activités de l’Aquapark de Biscarrosse

9 janvier 2021 - France
Les meilleurs activités de l’Aquapark de Biscarrosse

Avez-vous déjà songé à découvrir les charmes des Landes et vivre des sensations nouvelles ? Biscarosse est probablement l’endroit qu’il vous faut. Cette ville située à 75 km de Bordeaux, en région Aquitaine (département des Landes), offre un cadre idéal pour vos séjours avec notamment son parc aquatique. Quelles sont les meilleures activités à pratiquer dans le parc aquatique de Biscarrosse ? On vous dit tout !

La catapulte géante, un incontournable de l’Aquapark de Biscarrosse

Situé non loin de la plage, sur le chemin de Maguide, l’ aquapark Biscarrosse  est le plus grand parc aquatique au monde. Il offre un grand circuit d’activité qui fera assurément le plaisir des enfants et des adultes. Une se distingue tout particulièrement : la catapulte géante.

Véritable merveille technique, cette catapulte pour adultes vous propulse dans les airs à une folle vitesse. Pas d’inquiétude, vous allez retomber en mer sur un support gonflable et sans faire un douloureux plat. De fortes sensations sont garanties !

Toutefois, il n’est pas conseillé de vous essayer à cette catapulte si vous avez le vertige. Cette activité est exclusivement réservée aux adultes à forte constitution. Pour les enfants, il y a, pas loin, une mini-catapulte tout à fait pratique. Le prix des billets est de 5 €, mais peut varier en fonction du temps.

Le waterjump, une activité renommée de l’Aquapark de Biscarrosse

Les campings à Biscarrosse près du lac Maguide sont parfaits pour découvrir les merveilles de la région. Des ports sont disponibles à cet effet pour les bateaux de plaisance afin d’amplifier votre plaisir. Vous trouverez également des hôtels si vous n’êtes pas de ceux qui préfèrent s’installer en camping.

Dans cette même optique, aquapark Biscarrosse dispose d’un waterjump qui fait toute sa fierté. Le Waterjump est un toboggan de 8 m de haut qui a un tremplin de 2 m. Il permet de faire de formidables glissades et des sauts dans l’eau. Disponible de juin à septembre, cette activité vous permet de profiter de vos vacances dans l’aqua park en toute sécurité et de vivre des moments de folie.

Le mur d’escalade de l’Aquapark de Biscarrosse

À Biscarosse, tout se passe sur et sous l’eau. Vous pouvez vous livrer à des activités telles le Water jump ou la catapulte géante. Vous pouvez aussi vous essayer au mur d’escalade. D’une hauteur de 5 m, il en a découragé plus d’un en raison de sa difficulté. C’est cela qui fait d’ailleurs tout son charme.

Installé sur l’eau, le mur d’escalade offre un savant mélange d’agilité et de force physique. Le principe consiste à l’escalader en empoignant les piques installées çà et là, à la seule force de vos bras, et en atteindre le sommet. Vous pourrez même en faire un mini défi en famille ou avec vos amis.

Notez, pour vous donner une meilleure idée, qu’il existe plusieurs niveaux de difficulté (facile, moyen, difficile). Vous pourrez donc toujours vous lancer selon vos envies et voir le résultat. Peu importe la complexité choisie, les avis sont unanimes : le plaisir est garanti.

Voici autant d’activités qui rendront votre séjour à Biscarrosse inoubliable. Vous l’aurez remarqué, nul besoin de sortir de la France pour profiter des activités des parcs aquatiques comme celles que propose l’aquapark de Biscarrosse. Qu’attendez-vous donc ?