Menu

Lot et Garonne : Quels sont les lieux d’intérêt ?

30 novembre 2018 - France
Lot et Garonne : Quels sont les lieux d’intérêt ?

Vous vous rendez prochainement dans le Lot-et-Garonne et vous avez peur de vous ennuyer pendant votre séjour ? N’ayez crainte, il s’agit là d’un département avec de nombreux atraits touristiques : il faut le vouloir pour s’y ennuyer ! Voici une liste d’escapades que vous pourrez faire si vous logez aucamping le Lac de Lislebonne dans le Lot et Garonne.

Musée des beaux-arts d’Agen

Si vous êtes du genre à vous cultiver même pendant les vacances alors le Musée des beaux-arts d’Agen est l’endroit parfait pour vous ! Ce musée a ouvert ses portes en 1836 et accueille chaque année des dizaines de milliers de touristes et visiteurs.

La particularité de ce musée est qu’il est abrité par 4 hôtels particuliers de la Renaissance. Alors qu’à l’origine, Agen n’avait pas l’argent pour ouvrir ce musée, il fait partie à présent des musées des beaux-arts les plus riches du Sud-Ouest de la France, rien que ça !

Dans ce musée, vous pourrez admirer de nombreuses peintures et également vous aventurer dans sa partie « Archéologie ». Ce sera l’occasion pour vous de découvrir des objets datant de l’époque gallo-romaines et originaires de sites lot-et-garonnais.

Villascopia

Toujours sur le thème de la culture et de l’Histoire (avec un grand H) : Villascopia.

Il s’agit d’un site archéologique situé sur la commune de Castelculier et ouvert au grand public.

Grâce aux technologiques actuelles, il permet de se rendre compte de ce qu’était la vie à l’époque gallo-romaine.

En 1970, une grande découverte fit parler de ce site : la découverte d’une statue de Minerve. En 2010, soit 40 ans après la découverte de la Minerve, les thermes romains ont été entièrement dégagés du sol et sont chaque année, pendant la période estivale, mis en scène via la scénovision (image de synthèse, en 3D, avec du son).