Menu

Où partir en camping pour faire une escalade spéléologie ?

22 avril 2019 - France
Où partir en camping pour faire une escalade spéléologie ?

Amoureux des sensations fortes, cet article est pour vous…

Quand la Dordogne rime avec escalade !

Après une longue période de travail, l’on a souvent besoin de faire une pause afin de se requinquer pour les prochains défis. Bon nombre de personnes optent pour des activités de relaxation et d’autres pour des activités à forte sensation. Si vous êtes dans le cas du dernier cité, vous auriez forcément déjà entendu parler de la Dordogne. En effet, cette région est reconnue comme étant le lieu par excellence de la pratique des activités de plein air comme l’escalade. Vous aurez aussi la possibilité de prendre par le célèbre itinéraire de la via ferrata Dordogne qui est un cadre aménagé pour les grimpeurs qui y viennent avec des défis différents et quotidiens.

La compagnie Sports Nature allie tout son savoir-faire avec la richesse naturelle de la Dordogne afin de donner, aux amoureux des sensations fortes, un résultat à couper le souffle. Vous voulez passer un week-end ou des vacances avec vos enfants, en couple ou entre amis ? Vous êtes amateurs de l’escalade ? Eh ben, ce site est le vôtre.

La Dordogne, présentation !

Quand l’on parle de Dordogne, il est clair que l’on pense automatiquement à ses musées et surtout ses grottes. Sauf qu’en réalité, la Dordogne, grâce à son patrimoine naturel, vous avez plusieurs champs à découvrir sur la vallée comme les loisirs et activités qui vous y sont proposés de façon périodique. Jouissant d’une richesse naturelle, authentique et bien sûr, d’une histoire extraordinaire, la Dordogne est le lieu par excellence à découvrir pour vos activités de plein air.

Grâce à la compagnie Sports Nature, vous aurez l’opportunité de combiner les activités de plein air et la nature lors de vos week-ends ou vacances dans le Lot. Située à Gluges-Martel à la croisée du Lot entre la Dordogne et la Corrèze, la compagnie, composée d’une équipe qualifiée vous ouvre ses portes afin de vous faire passer des moments uniques, petits et grands, tout le monde en aura pour son plaisir.

L’escalade et la spéléologie au cœur de la Dordogne !

Parmi les nombreuses que l’on vous y propose, il est clair que celles qui sont prisées, sont incontestablement l’escalade et la spéléologie. Jouissant d’un terrain de parfait, à la Dordogne, vous aurez l’embarras de choix entre ses multiples sites d’escalades. Ainsi, que ce soit le Roc Fayard à Campagne, le Carsac-Aillac, les rochers de Caudon à Domme,… vous aurez un sacré choix à opérer car tous ces sites ont une histoire à raconter. Il est même presque impossible, de profiter pleinement de la Dordogne en une seule journée.

Après ce choix pour le moins compliqué, place aux bonnes choses, ainsi, avec l’aide des différents moniteurs, vous pourriez commencer à apprendre des notions de base pour essayer de les mettre en pratique, en toute sécurité. L’on vous fournira le matériel adéquat pour l’escalade. Il est à noter, que ce soit pour une escalade sportive ou traditionnelle, il y a des sites d’initiation et de découverte pour ceux qui n’ont jamais pratiqué cette activité. Pour les habitués de grimpe, il vous sera proposé des techniques et astuces qui pourront vous aider à parfaire votre gestuelle.

Mieux, plusieurs programmes tels que la main courante, escalade en tête, manipulation de relais, rappel et remontées sur cordes vous seront proposés afin de faire de vous, de vrais professionnels de l’escalade.

En ce qui concerne la spéléologie, vous aurez la chance d’explorer les cavités souterraines en passant par la découverte des tunnels étroits, des rivières souterraines, gouffres et bien d’autres. Vous avez déjà entendu parler des grottes de Maxange, de Grand Roc ou encore celle de Tourtoirac ? Vous aurez la possibilité d’y mettre pied en vrai afin de faire votre expérience. Il n’y a point de limite d’âges, petits et grands, vous aurez la possibilité d’en profiter et ainsi, faire de vos vacances, une réelle découverte fabuleuse.