Menu

Quelles sont les plus belles plages du Morbihan ?

6 octobre 2017 - France
Quelles sont les plus belles plages du Morbihan ?

Plus généralement connu sous le nom « côte des Mégalithes », le littoral du Morbihan est une succession de plages, de falaises et de rochers. Le log de la côte du Morbihan, il y a de petits ports de pêche. Vous y trouverez aussi des stations balnéaires de haut standing. Ce sont les plus réputées de toute la Bretagne. On est toujours séduit par la mer au Morbihan. Dans ce département de la Bretagne, on trouve de magnifiques plages. Alors quelles sont les plus belles d’entre elles ?

La plage des Grands Sables

La plage des Grands Sables est une plage exceptionnelle. Elle vous séduira, rien qu’au premier regard. Vous aurez toujours envie d’y venir passer des heures sans vous lasser. L’eau est pure et vraiment bleue. Cette plage est située sur l’île de Groix. Ce n’est pas une plage comme les autres. Elle fait en effet partie des seules et uniques plages convexes d’Europe. On pourrait même dire que c’est la seule véritable plage convexe en Europe.

La plage des Grands Sables est très vaste, à la différence des autres plages du Morbihan. Il est aussi plus large au centre que sur ses côtés. C’est la particularité des plages convexes. Mais il ne s’agit pas du seul aspect qui fait l’originalité de cette plage. En effet, la plage des Grands Sables se déplace d’environ une cinquantaine de mètres chaque année. Le vent n’est pas vraiment ce qui réussit le mieux sur cette plage. C’est dire donc que le surf n’y est pas pratiqué. D’autres sports nautiques ne manquent pas. On peut notamment faire des balades en bateau ou en canoë. C’est très intéressant.

La plage de la Mine d’Or

La plage de la Mine d’or n’est qu’à quelques pas seulement de l’embouchure de la Vilaine. C’est un vrai joyau de la station balnéaire de Pénestin. Cette plage est située à moins de dix minutes de l’un des plus beaux et animés campings de tout le Morbihan. De plus, c’est une plage qui est longue de 2 kilomètres et qui est bordée par une falaise dont la couleur fait vraiment penser au précieux métal, l’or. D’ailleurs, on retrouve de l’or dans cette majestueuse falaise.

Au 19ème siècle, la falaise a même été exploitée comme mine d’or. La mine a ensuite été fermée, parce que le rendement n’était pas vraiment suffisant. Et depuis, sa plage s’est popularisée. Il faut noter que c’est l’une des plages les plus propres du Morbihan.

La plage de Conleau (Vannes)

Très atypique, la plage de Conleau est située dans les profondeurs du Golfe du Morbihan, précisément sur la presqu’île de Conleau. Puisqu’il s’agit d’une presqu’île, c’est l’une des plages les plus fréquentées. Mais malgré la densité de personnes qui viennent sur cette merveilleuse plage, elle n’est pas du tout insalubre. L’écologie y est de mise. C’est d’ailleurs l’une des choses qui font la force de la plage de Conleau.

La plage est située entre l’embouchure de la rivière du Vincin et la rivière de Marle. C’est une plage toute petite de sable fin. Sa beauté fait d’elle la plage la plus fréquentée des Vannetais. La profondeur de la mer y est limitée, et on n’y pratique que très peu d’activités nautiques. Mais la baignade est fréquente, et présente moins de risques. Elle est même surveillée.

Nous vous conseillons de louer un mobil home familial dans le camping de la plage dans le Morbihan, qui est un excellent lieu de séjour. Vos enfants y seront très bien avec la plage à proximité.