Menu

Quels sont les lieux rêvés pour un camp de vacances ?

17 mai 2018 - France
Quels sont les lieux rêvés pour un camp de vacances ?

Envoyer son enfant en colonie de vacances est une excellente idée. Choisir une destination de rêve est encore mieux. Si vous avez décidé d’offrir des vacances de rêve et inoubliables à votre enfant, voici des idées de séjours qui lui feront sans doute plaisir.

Colo-écolo dans les Cévennes

Vous êtes un amoureux de la nature et la préservation de celle-ci est au cœur de vos préoccupations ? Vous souhaitez que votre enfant vous emboîte le pas ? Alors, inscrivez-le à un camp de vacances pour la découverte du patrimoine naturel du pays cévenol, situé dans le sud de la France. Cette destination de choix est l’endroit parfait pour créer un certain lien entre « dame nature » et votre bambin. Pendant ses vacances, il séjournera au cœur de la nature et pourra participer à des activités très excitantes : découverte du Parc National des Cévennes, balades, sports, jeux… C’est aussi l’occasion pour lui de se faire de nouveaux copains et apprendre à vivre en collectivité tout en forgeant sa personnalité.

Colonie de vacances sportives dans le Giron

Vous avez décelé des traits de sportif chez votre enfant, ou vous avez remarqué qu’il est un féru inconditionnel du sport ? Pourquoi ne pas lui permettre de participer au summer camp en France, dans le Giron précisément ? Il sera bien sûr encadré par des professionnels qualifiés pour lesquels ce métier n’a plus aucun secret. Pour des vacances sportives, cette colonie de vacances s’avère idéale. Sur les lieux, il pourra faire de l’accrobranche, de l’escalade, du canyoning, de la spéléologie, de la randonnée vertige, du canoë et plein d’autres activités intéressantes. Toutefois, ce programme est destiné aux enfants âgés de 13 à 17 ans.

Des vacances aux saveurs américaines dans le Limousin

Pas besoin d’envoyer votre enfant en Amérique pour ses vacances d’été, alors qu’il existe un charmant petit coin aux allures de paradis dans le Limousin en France. Il s’agit d’un magnifique American camp situé à Saint-Pardoux. En pleine forêt, votre enfant profitera d’un séjour à l’américaine. De nombreuses activités sont organisées afin de permettre aux enfants de ne pas s’ennuyer. Ainsi, ils pourront assister à une comédie musicale préparée par eux-mêmes, ou participer à un programme de sport pour ceux qui ont l’âme d’un sportif. Les disciplines sportives proposées sont essentiellement celles qui sont pratiquées aux États-Unis. Les enfants pourront profiter de leurs vacances ado pour apprendre l’anglais, car les animateurs sont bilingues.

Des vacances 100 % football à Poitiers

Si votre enfant est un fan du football, rien ne lui ferait plus plaisir que de participer à un camp de football en compagnie d’autres enfants partageant la même passion. Si son âge est compris entre 8 et 17 ans, alors n’hésitez pas à l’inscrire à la Football Academy. C’est l’endroit idéal pour participer à un camp de vacances cet été. À la Football Academy, il n’y a pas que le foot, il y a aussi d’autres activités de détentes, des ateliers pour améliorer leurs aptitudes afin de devenir un jour un célèbre joueur. Tout cela se passe sous la direction d’une équipe d’encadreurs chevronnés.

Des vacances culinaires en Corrèze

En Corrèze, un charmant summer campus est ouvert pour accueillir tous les enfants amoureux de la cuisine. Situé au milieu des arbres, à la campagne, ce camp offre l’occasion aux enfants de découvrir un style de vie typique de la ferme, et ce, de façon pédagogique. C’est une opportunité pour eux de faire ce qu’ils n’ont pas l’occasion de faire en ville. Ils apprendront, par exemple, à cueillir des fruits, récolter des légumes ou encore nourrir des chèvres et des poules. Ils pourront aussi apprendre un peu plus sur l’élevage des lapins, et participeront à la cuisson des repas à l’aide de fourneaux, ainsi qu’à un concours de cuisine organisé par les animateurs.