Menu

Quels sont les meilleurs campings en bord de mer sur l’Île d’Oléron ?

5 novembre 2017 - France
Quels sont les meilleurs campings en bord de mer sur l’Île d’Oléron ?

Située dans l’océan Atlantique en région Nouvelle-aquitaine, l’île d’Oléron fait partie des côtes de la Charente-Maritime. Elle est caractérisée par un patrimoine naturel très riche et préservé avec des paysages marins ayant une beauté exceptionnelle. Vous vous y rendez et vous désirez séjourner dans un camping en bord de mer ? Retrouvez dans notre sélection les meilleurs qui s’y trouvent.

Camping les Huttes

Il s’agit d’un établissement 4 étoiles situé sur l’ile d’Oléron, à 300 mètres du bord de mer et donnant accès à une magnifique plage de sable fin. Il est établi en plein milieu d’un site boisé et verdoyant, bordé par le canal de Lachenaud. Le camping les Huttes bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle entre mer et végétation. Il se situe à proximité immédiate de l’ancien marais salants qui est le lieu aujourd’hui d’une réserve ornithologique.

La plage des Huttes est située au Nord-ouest de l’île d’Oléron, là où la côte devient sauvage et rocheuse. La baignade y bénéficie d’une surveillance en été et elle accueille beaucoup les pratiquants de surf et de kitesurf. Aux alentours du camping les Huttes, vous pourrez accéder à une école de surf, effectuer de merveilleuses balades équestre au bord de la mer ou sur les sentiers parsemant l’intérieur de l’île et ses marais salants grâce à un ranch d’été situé à quelques pas ou effectuer une randonnée au cœur du village de Saint Denis d’Oléron qui se situe à une distance de 2,4 km des Huttes parcourable en moins de 30 minutes à pied.

Installez-vous donc dans le camping les Huttes pour profiter de ses offres variée d’hébergements caractérisés par des équipements de qualité et d’un niveau de confort élevé et son magnifique parc aquatique pour toute la famille. De multiples services sur place vous sont réservés pour rendre votre séjour des plus agréables : bar, restaurant, snack, etc.

Camping Signol

Situé à Boyardville une célèbre station balnéaire dont le nom vient du célèbre Fort Boyard, le camping Signol est un établissement 4 étoiles qui accueille chaque année de nombreux touristes et vacanciers pour passer des moments inoubliables. L’emplacement du camping Signol vous permet d’accéder facilement aux commerces et services de Boyardville, ce petit village de pêcheur qui est aujourd’hui une véritable station balnéaire se trouvant à seulement 10 minutes de la route du centre-ville de Saint-Georges-D’oléron.

Le camping Signol vous donne également accès à une magnifique plage située à une distance de 800 mètres que l’on peut découvrir à pied. Cette dernière vous donne une merveilleuse vue sur la Fort Boyard.

Venez donc vite prendre une place dans ce merveilleux camping dressé sur un domaine de 8 hectares entièrement boisé et constitué de 340 emplacements dans une atmosphère où règne ombre, fraicheur et tranquillité. Le choix d’hébergement est très varié dans ce camping : tentes, camping-cars, caravanes, chalets, mobil homes, etc…

Ceux-ci sont caractérisé par des équipements de qualité et un confort d’un niveau élevé. Le camping Signol est un véritable lieu de bien-être, loisir et détente. Sur place, vous pouvez accéder à une épicerie, un espace restauration, un bar, un snack, etc… En outre vous avez un accès Wi-Fi dans les locaux du camping ainsi qu’un espace aquatique pour vous baigner et participer à de nombreux jeux d’eau.

Camping l’océan

Venez découvrir ce magnifique établissement 4 étoiles entre mer et marais salants que l’on retrouve à la couarde sur Mer, une merveilleuse bourgade de l’île de Ré.

Le camping l’Océan est établi à seulement 50 mètres de la mer et offre un environnement très agréable en plein cœur d’un domaine paysagé et verdoyant. Le camping l’Océan est constitué d’un large choix d’hébergements qui allient confort, qualité et esthétique pour offrir un cadre très attractif. Vous avez également de nombreux services sur place pour faciliter votre séjour et le rendre des plus agréables : restaurant, bar, nurserie, épicerie, location de vélos, etc.

En outre, vous pourrez passer d’agréables moments de détente dans son parc aquatique établi sur 420 m2, uniquement réservé pour vos moments de baignades et d’amusement dans l’eau. Cet espace aquatique est composé d’une grande piscine chauffée et aussi d’une pataugeoire chauffée réservée aux plus petits. Vous pourrez également profiter du plan d’eau de mer qui borde le camping l’Océan spécialement aménagé pour les pêcheurs et pour s’initier au paddle Board.

Le camping les sables vigniers plage

Le camping les sables vigniers plage est établi sur une superficie de 5 ha et est constitué de 209 emplacements confortables et équipés avec des accessoires de qualité dans un cadre arboré et fleuris. Installez-vous au camping les sables vigniers plage pour passer de riches et agréables moments entre la chaleur du sable fin doré, l’air iodé de l’océan, le bleu et les vagues de la mer, les cris joyeux des magnifiques oiseaux du littoral, etc.

En outre, vous pourrez profiter de la magnifique piscine chauffée de 200 m2 du camping pour vous baigner et passer d’agréables moments de détente dans l’eau. Une pataugeoire équipée d’une petite marche permettant d’intégrer l’eau tout doucement est aussi réservée pour les plus petits. Ceux-ci bénéficieront également d’un club de jeux, d’activité et de jeux sportifs selon leur tranche d’âge. Venez profiter de ce magnifique camping en bord de mer sur l’ile d’Oléron.