Menu

Quels sont les meilleurs chemins de randonnée dans les Pyrénées Atlantiques ?

30 juillet 2018 - France
Quels sont les meilleurs chemins de randonnée dans les Pyrénées Atlantiques ?

Vous comptez passer vos prochaines vacances dans lecamping Larrouleta dans les Pyrénées Atlantiques et vous recherchez des endroits où vous balader à proximité ? Pas d’inquiétude à avoir, les Pyrénées Atlantiques possèdent un nombre incalculable de chemins de randonnées, tous plus beaux les uns que les autres. Voici notre sélection des meilleurs chemins de randonnée.

La Passerelle Holzarté

La Passerelle Holzarté est une randonnée de 12km seulement mais ô combien difficile à la vue du dénivelé que vous allez aborder. De façon globale, vous aurez un dénivelé de 1034 mètres, rien que ça !

Cette randonnée dure généralement une journée complète (6 heures) et vous fera partir de l’Auberge de Logibar jusqu’à la fameuse passerelle Holzarté. Attention, si vous êtes sujet auxvertiges ce chemin de randonnée n’est bien entendu pas fait pour vous. Vous traverserez une passerelle métallique d’un mètre de largeur environ, au dessus de quelques dizaines de mètres de vide.

Les lacs d’Ayous

Les incontournables Lacs d’Ayous au fin fond de la vallée d’Ossau, avec une vue imprenable sur le Pic-du-Midi, font bien entendu partie des meilleurs chemins de randonnée que vous pourrez trouver dans les Pyrénées Atlantiques.

La distance parcourue sera de 15,74km avec un dénivelé positif de 800 mètres environ. Cette randonnée s’effectue également sur une journée complète (6h30) mais sera sensiblement moins compliquée que la précédente.

Depuis cette randonnée, vous serez à proximité immédiate de l’Espagne, pourquoi ne pas vous y arrêter pour manger un morceau ?

La Rhune

Enfin, pourquoi ne pas vous laisser tenter par le chemin de randonnée de La Rhune ? Vous pourrez ainsi admirer les premiers sommets pyrénéens au cours des 12,4km que dure cette randonnée. La randonnée se fera en 5 heures environ et vous fera monter pas moins de 762 mètres de dénivelé. Elle s’adresse à toute personne déjà habituée aux randonnées, sans pour autant avoir un niveau expert.