Menu

Quels sont les meilleurs lieux où pêcher à Mimizan ?

25 septembre 2017 - France
Quels sont les meilleurs lieux où pêcher à Mimizan ?

L’endroit idéal

La commune de Mimizan est située au sud-ouest de la France, dans le département des Landes. En matière de ressources halieutiques, c’est une commune à forte potentialité. Vous pouvez y retrouver plusieurs variétés de poissons telles les gardons, les brèmes, les carpes, etc. Votre choix de pouvoir y faire de la pêche est donc largement justifié.

A la question de savoir quel est le meilleur endroit pour la pêche, je vous propose l’Office Intercommunal de Tourisme de Mimizan pour la pêche en eau douce. En effet, son site dispose de tout ce qu’il vous faut pour vous adonner à la pêche en toute légalité. Vous y trouverez un ponton avec cheminement et parking pour personnes handicapées. De plus, vous avez le choix entre plusieurs catégories de poissons. A vous donc les tanches, les brochets, les perches, les mulets, les anguilles, etc. De plus, c’est un site ouvert 7j/7, sauf les jours fériés.

Vous avez également la possibilité de vous faire assister par un pêcheur expérimenté qui pourra mieux vous orienter quant au type de poissons désirés ou aux meilleurs coins de pêche. En parlant d’endroit idéal, vous pouvez vous rendre sur https://www.camping-mimizan-lac.com/ pour réserver votre hébergement.

La pêche de bord de mer

Encore appelée surfcasting, la pêche au bord de la mer se pratique le long de la côte de Mimizan. Elle consiste à envoyer une ligne de fond dans la mer et à attendre la touche. Cette sorte de pêche permet de capturer des espèces de poissons comme les soles, les bars, les turbots, etc.

Pour pouvoir faire de meilleures prises de poissons, il est important de pratiquer la pêche de bord de mer très tôt le matin ou tard la nuit, puisque c’est le moment idéal pour les poissons de se rapprocher de la côte afin de se nourrir.

Un autre avantage de la pêche de bord de mer est qu’elle ne nécessite aucune autorisation, contrairement à la pêche en eau douce.

Un endroit propice à la pêche de bord de mer est la plage de lespacier. Elle est située au sud de la plage principale, et offre une grande variété de poissons, surtout les bars. A vos cannes donc !

Si vous recherchez un logement de qualité, pensez à consulter le site https://www.camping-mimizan-lac.com/