Menu

Top 8 des choses à voir dans le Périgord

16 janvier 2019 - France
Top 8 des choses à voir dans le Périgord

Bénéficiant d’un climat symboliquement modéré, la région de Périgord reste merveilleuse à vivre et un coin agréable pour des vacances, des repos ou des séjours inoubliables. Mieux, les séjours dans cette région de Périgord sont indubitablement riches en découvertes culturelles, artistiques, historiques et bien d’autres plus ressourçantes. De nombreux lieux à visiter, en famille, entre amis, entre amants. Nous vous proposons ici, le top 8 des choses à voir dans le Périgord pendant vos prochains séjours.

CAMPING PÉRIGORD NOIR

Au sud-est de la région, le Périgord noir, autour de Sarlat-la-Canéda, dispose d’un camping 4 étoiles. Doté d’un environnement fleurissant, calme et soigneusement entretenu, le camping Perigord noir vous offre de la détente dans une ambiance pleine de convivialité. Les forêts de chênes verts au feuillage sombre et la terre plus riche que dans les autres parties du Périgord, symbolisent l’appellation Périgord Noir. Et ceci vous met en contact direct avec la nature en y découvrant de très belles créatures naturelles telles que les étoiles et le ciel. Par ailleurs, vous pouvez également vous faire louer des luxueux emplacements pour plusieurs jours dans le camping et des activités récréatives vous sont proposées et à vos enfants également.

Sites historiques et villages

1- LE CHÂTEAU DE CASTELNAUD

C’est un monument historique restauré qui expose une collection de plus de 250 armes et armure. Vous y découvrirez ainsi l’art de la guerre et la vie des rois moyenâgeux. Les tarifs sont favorables et riment en fonction de l’âge des visiteurs, la période et le nombre.

2- LE BOURNAT

Basé en plein cœur du Périgord noir, Bournat est ce village qui vous revit les pratiques d’antan à travers ses artisans aux mains très habiles. Un parc d’attractions faisant amuser les enfants tandis que les adultes suivent les démonstrations des artisans. Vous y découvrirez également pleins d’endroits pour les pique-niques.

3- CHÂTEAU DES MI-LANDES

Architecturalement magnifique de par son édifice, le château des mi-landes est surtout célèbre car il s’agit de l’ancienne demeure de Joséphine Baker, la star du music-hall au destin hors du commun. Une collection des objets de cette icône y est à portée de tous.

4- LA GROTTE CHAUVET

Plus vieille grotte au monde, la grotte Chauvet renferme des dessins préhistoriques vieux de plus de 36 000 ans. Faites-y un tour pour revivre la préhistoire dans toute sa profondeur avec des objets palpables pleins d’histoires. Unique en son genre, cette grotte est classée dans le patrimoine de l’UNESCO depuis 2014.

5- LES JARDINS DU MANOIR D’EYRIGNAC

Avec un peu moins de 14 euros, offrez-vous une randonnée dans les 7 jardins situés entre Lascaux et Sarlat en plein cœur du Périgord noir en Dordogne. Cette exposition est classée parmi les plus belles d’Europe.

6- L’ARBRE IF

Inlassable et vieux de plus de 120 millions d’années , l’If est un arbre magique s’élançant sur neuf mètres de circonférences. Il sert à fabriquer des lances, arcs et objets d’art bien que toutes ses parties soient toxiques. En outre, il est considéré comme un signe d’immortalité.

7- DOMME

Splendide de par les visages qu’il offre sur la rivière de Dordogne, Domme est classée comme l’un des plus beaux villages de France. Une randonnée solitaire ou familiale dans le jardin public , bon endroit pour un pique-nique pas comme les autres.