Menu

Tout savoir sur Fenocchio à Nice

15 mai 2018 - France
Tout savoir sur Fenocchio à Nice

C’est la saison estivale et comme chaque saison, il y a les activités « must » qu’il faut faire pendant l’été, telle que la plage, le camping, le voyage… Mais également déguster de la bonne glace qui marque notre vie de gourmand. Nous vous faisons part de l’adresse incontournable des glaciers en France.

Le glacier Fenocchio

Au cœur du Vieux Nice, et depuis 1966, sur la Place Rossetti, il est une escale gourmande connue par tous les Niçois et qui fait le bonheur des touristes en visite dans la région nommée la Glacier Fenochhio.

Le glacier Fenocchio est une véritable institution, une adresse incontournable qui propose une soixantaine de parfums originaux et de fabrication artisanale à déguster sur place en terrasse ou à emporter à la maison.

Ainsi, dans cet endroit, le plus difficile n’est pas de trouver la boutique : elles sont trois rien que dans le Vieux Nice. Ni de s’insérer dans la file d’attente : il suffit de se présenter devant la vitrine. Le plus dur est indiscutablement le choix du parfum. Avec plus de 100 glaces et sorbets différents, l’entreprise familiale Fenocchio attire les gourmands pour une pause gelée, dans un cornet ou un pot, avec une ou… quinze boules.

En effet, il n’y a pas mieux que de se rafraîchir avec une bonne glace… Et si cette glace était composée de parfums des plus atypiques ! C’est toute la richesse du glacier Fenocchio de Nice qui propose des parfums que vous n’auriez jamais imaginés en glaces ou sorbets ou même en verrines, mais aussi les classiques qui sont à redécouvrir.

Chez Fenocchio, les parfums de glace sont très variés : glace au dragibus, glace au chewing-gum, glace au chocolat piment, glace au coquelicot, glace à la fraise tagada, glace au gianduja, glace au gingembre, glace à la tourte de blette, glace à l’avocat, glace à l’olive… C’est plusieurs dizaines de parfums qui sont disponibles pour le bonheur de la découverte gustative. Et c’est ici le choix le plus difficile à faire est imposé. D’ailleurs la meilleure solution serait d’y passer à chaque fois qu’on visite Nice pour déguster un nouveau parfum.

Au passage chez Fenochhio, vous découvrirez de nombreux sorbets, les plus originaux étant par exemple : sorbet à la figue, sorbet aux lychees, sorbet au melon, sorbet à la pastèque, sorbet à la pinacolada, sorbet au thym ou encore aux couleurs locales avec le sorbet tomate basilic.

Toujours avec votre choix, la composition de vos boules se fait à votre guise au gré de vos envies et de votre souhait de partir plus ou moins loin dans votre aventure gustative. Une chose est certaine, c’est frais et rafraîchissant ! Vos boules de glaces vous seront servies soit en cornet, soit en coupelle suivant votre choix, assis en terrasse sur la place Rossetti du vieux Nice, ou à emporter.

Glacier Fenocchio

Si l’on passe à la Place Rossetti, été comme hiver, de jour comme de nuit, difficile de ne pas être étonné par l’énorme file d’attente qui se dresse sagement devant cette enseigne… Des centaines de personnes sont là et font bien la queue pour une glace ! Et quand on y a goûté, on les comprend aisément…

En fait, on vous conseille de prendre votre glace chez Fenocchio dans l’après-midi un jour de ciel bleu estival, et dégustez-la en vous promenant dans la fraîcheur des rues du vieux Nice, et comme ça, vous joignez l’utile à l’agréable.

Le Glacier Fenocchio avec presque une centaine de parfums vous fait séduire et vous inciter à un voyage dégustatif inoubliable.