Menu

Vacances dans le Var : Combien cela peut-il vous coûter ?

25 mars 2018 - France
Vacances dans le Var : Combien cela peut-il vous coûter ?

Le Var est un département français exceptionnel. Son fameux littoral sous un ciel azur comprend de nombreuses richesses naturelles. Le patrimoine du département est rempli d’histoires. Avec ses 153 communes et ses paysages composés de châtaignes, chênes, genets, romarins, thyms et autres plantes aromatiques, le Var attire de plus en plus de vacanciers. Vous avez planifié de séjourner dans le var pour vos prochaines vacances ? Voici quelques renseignements sur le coût des vacances dans ce merveilleux département.

La location dans un établissement de plein air

Le prix d’une location dans un camping Var dépend de la saison et de la qualité du camping. En choisissant un bon camping, vous êtes sûr de séjourner dans des hébergements confortables et bien équipés. Les campings proposent de nombreuses activités auxquelles vous pouvez participer durant vos vacances. Pour ne pas trop dépenser durant votre séjour, nous vous conseillons de choisir un camping idéalement situé avec un accès facile aux commerces et autres centres d’intérêt de la région.

Certains sites proposent des réductions et offres promotionnelles qui permettent de réduire les dépenses. Consultez donc régulièrement ces sites et prenez l’habitude de réserver tôt.

Combien coûte une location de vacances dans le Var ?

Les locations de vacances sont nombreuses dans le département. Vous trouverez des chalets, mobil homes, villas, chambres d’hôtes, hôtels et campings. Les tarifs varient selon le type de logement. Par exemple un gîte coutera plus cher qu’une suite dans un hôtel haut de gamme. Le prix de la location dépend également de la saison. Hors saison, les tarifs baissent et en pleine saison, le coût de la location peut doubler.

Au domaine de la procureuse situé sur la route des gorges du Verdon, vous trouverez un chalet en bois original dans un endroit calme et ressourçant. Les logements se trouvent dans un domaine de près de 14 hectares. Avec un budget de 70 euros, vous pouvez y passer la nuit et profiter du canapé lit, du frigo, WC, télé, barbecue, micro-onde, machine à café, kitchenette, plaques électriques, terrasse privée et bien sûr de la douche.

Si vous recherchez un peu plus d’espace, avec un budget de 90 euros, vous pouvez trouver une location sous les oliviers en Provence. Généralement les prix varient entre 50 et 350 euros la nuit.

Si vous souhaitez résider dans une villa durant vos vacances dans le var, prévoyez un budget d’au moins 300 euros. Avec 360 euros, vous pouvez louer une villa de 250 m² avec piscine, grand bar, salons de jardins, billard, cuisine entièrement équipée, deux salons, salle de bains, douche italienne, etc.