Menu

Vacances dans les Landes, que devez-vous absolument y faire ?

15 février 2018 - France
Vacances dans les Landes, que devez-vous absolument y faire ?

La région française d’Aquitaine regroupe de nombreux départements dans lesquelles il fait bon vivre. Les Landes en font partie. Les paysages éblouissants, les plages, et toutes les autres ressources des Landes retiennent à coup sûr. Lorsque vous partez en vacances dans les landes, il y a des choses que vous ne devez absolument pas manquer de faire. Lisez cet article pour tout savoir sur le sujet.

Séjour bien-être et dégustations

Avant toute chose, il faudrait bien que vous jetiez l’ancre quelque part. A ce titre les endroits de rêves où séjourner dans les landes sont multiples. Vous pouvez penser entre autres, à la location d’un mobil home dans les Landes, à séjourner dans une chambre d’hôte ou un hôtel. Au camping Lou Pignada vous aurez tout le confort dans des mobiles homes très bien équipés et la tranquillité dont vous avez besoin. Vous aurez également l’occasion de séjourner dans un hébergement insolite comme un nid ou une cabane dans les arbres.

Les Landes ne sont pas en marge dans la nouvelle norme spa dans les lieux de séjours. Avec télévision, parking privé, Wi-Fi gratuit et piscine pour ne citer que le minimum, vous ne serez que plus heureux de rester quelques jours de plus surtout quand vous aurez goutez aux délices culinaires. Eh oui, osez gouter du bœuf de Chalosse, des volailles du kiwi de l’Adour et trinquez avec de l’Armagnac Landais ou des Vins de Tursuan fabriqués par des amoureux fous des landes, dans les fermes comme la déesse des gourmets à Cassen avant de nourrir vos beaux yeux et remplir vos sacs.

Visites de sites naturels et de marchés

Partez à la découverte des charmants villages des Landes et revivez l’histoire sur ses sites magiques. Les musées sont extraordinaires de l’écomusée de l’Armagnac au musée départemental de la faïence et des arts de la table, laissez l’art landais vous séduire. Vous adorerez les visites guidées qui s’organisent un peu partout avant d’aller visiter les plages, le parc du Sarrat, les lacs et lagunes, le fameux Bois de Boulogne, Les magnifiques Barthes de l’Adour et surtout Jardin d’Eden.

Vous aimerez également les fontaines miraculeuses, les fermes de découvertes et les traces de l’occupation anglaise au moyen âge, ancré dans l’architecture des Landes. Ensuite, faites le plein de fruits et de légumes au marché hebdomadaire à Barcelone du Gers ou alors achetez produis du terroir, textile ou autres provisions alimentaires au marché hebdomadaire du samedi à Aire-sur- l’Adour tout au long de l’année. A Ondres, Peyrehorade, Soustons ou encore saint Paul Les Dax, Ces marchés vous montrent la vie et le gout des landes en couleur et en fraicheur.

Activités à faire dans les landes

Vous avez tellement de possibilité de loisirs ! Et si vous essayer de bronzer ? Ça c’est parfait sur les plages. Si vous aimez pêcher, alors faites-le à la truite à Parentis-en-Born ou sur l’étang blanc à Seignosse ! Les chevaux des divers centres équestres vous accompagnent dans vos balades ou randonnées. Si vous n’aimez pas vraiment la marche, plusieurs pistes cyclables sont disponibles pour faire du vélo.

Haut les airs maintenant, faites du parachutisme ou un vol à voile. Vous vous sentirez maitre de ce paysage splendide. Louez un canoë, un kayak, une pirogue ou faire du paddle sur un léger courant d’eau et détendez-vous enfin dans l’un des magnifiques spa, balnéo, espaces zen des Landes. Peu importe ce que vous préférez, vous ne vous ennuierez jamais dans les Landes.