Menu

Les astuces pour camper avec un petit budget

3 janvier 2020 - Divers
Les astuces pour camper avec  un petit budget

Vous souhaitez faire du camping durant vos prochaines vacances ? Cependant, vous hésitez à cause de vos maigres ressources financières. Découvrez dans cet article, certaines astuces qui vous aideront à camper avec un petit budget.

Camper en basse saison et choisir la destination idéale

Si vous désirez faire des économies, l’idéal est de camper durant la basse saison. Au cours de cette période de l’année, les campings réduisent considérablement leurs prix. Vous ferez donc plus d’économies en campant entre mai et février, et avant la mi-décembre. Vous pourrez trouver lors de cette période, des billets d’avion à des prix bas. Un autre avantage, est que vous pourrez vous détendre au calme.

Après avoir choisi votre période de vacances, vous devez rechercher la destination idéale. Sélectionnez les villes qui accueillent le moins de touristes. Ceci vous permettra d’y trouver un camping moins cher . Si vous souhaitez partir dans un pays étranger, tenez compte du prix d’avion dans votre budget.

Choisir le type d’hébergement idéal

En optant pour un camping moins cher, vous avez la possibilité de choisir un hébergement qui répond à votre budget. Séjourner dans une tente, vous permettra de faire plus d’économies. Il vous suffira ensuite, de choisir votre emplacement, selon que vous passerez vos vacances seul ou entre amis.

Pour un séjour en tente, vous devez prévoir l’achat de certains équipements : sac de couchage, matelas et réchaud. Pour réduire le prix d’achat, vous pouvez acquérir certains matériels sur des sites de revente entre particuliers. Un tour sur le net, vous aidera également à trouver des sites spécialisés dans la location de matériels pour camping. Si vous partez en vacances avec vos enfants, une tente peut s’avérer être un hébergement peu confortable. Les bungalows par contre, offrent un plus grand confort, mais à un prix plus élevé.

Modérer sa consommation en eau et en énergie

Si vous souhaitez passer vos vacances dans un camping-car, vous devez veiller à votre consommation en eau. Pour laver vos vaisselles, vous pouvez réduire votre consommation à 4 litres par jour. Après votre bain, pensez à bien fermer le robinet d’eau. En ce qui concerne le lavage du linge, optez plutôt pour le service de blanchisserie de votre camping moins cher.

Réduire votre consommation en électricité, vous permettra aussi de faire quelques économies. Si vous utilisez un camping-car, pensez à éteindre la télévision lorsqu’elle n’est pas regardée.

Faire des recherches sur internet et économiser sur ses repas

Pour trouver un camping moins cher, vous pouvez utiliser des comparateurs de voyage sur internet. Certains sites spécialisés, suggèrent également à leurs visiteurs, les meilleures dates pour leurs vacances. Moins votre destination est populaire, plus vous aurez la possibilité de faire des économies.

En dehors de ces astuces, vous pouvez également faire des économies sur vos repas. Choisissez les restaurants moins célèbres, afin de bénéficier d’un bon tarif. Vous pouvez également faire un petit budget pour la restauration, en tenant compte du nombre de vacanciers. Emportez avec vous certains aliments non périssables et faites le reste de vos emplettes sur place. Cuisiner sur place est également un bon moyen pour faire des économies, et pour profiter des produits du terroir.