Menu

Voyage en Inde : Quels sont les documents obligatoires ?

8 janvier 2020 - Asie
Voyage en Inde : Quels sont les documents obligatoires ?

Pour une raison ou une autre, vous êtes amené à voyager la plupart du temps même jusqu’à l’autre bout du monde. Il n’est donc pas impossible de voir que pour entrer dans certains pays, vous n’avez pas forcément besoin d’un quelconque papier. Mais, dans le cas où vous allez en Inde, cet article vous informe sur les documents obligatoires à avoir.

Les documents obligatoires !

L’entrée en Inde est assujettie à une demande de visa Inde , afin d’avoir votre visa sur vous. Cependant, le programme e-Visa indien a été lancé en 2014, pour simplifier le processus d’obtention d’un visa et pour le promouvoir en tant que destination touristique. Les demandeurs d’e-visa devraient fournir leurs données personnelles et leurs informations de passeport. Ils seraient également tenus de payer les frais de visa et d’imprimer la copie de leur e-Visa, une fois approuvé. Plus de 140 pays sont actuellement éligibles pour obtenir leur visa pour l’Inde. Il existe trois types de visa électronique pour l’Inde : le visa e-touriste, le visa e-Business et le visa e-Medical.

Il y a ensuite certains documents à fournir pour la carte e-visa. Il s’agira de :

Sont donc éligibles, les voyageurs internationaux dont les seuls objectifs de leur visite en Inde sont les loisirs, le tourisme, la visite d’amis ou de parents, le traitement médical de courte durée ou de séjour d’affaires.

Le passeport doit être valide pendant au moins 6 mois, à la date d’arrivée en Inde. Assurez-vous que votre passeport contient 2 pages vierges, pour y disposer le visa et les tampons d’entrée associés, émis par l’officier de l’immigration.

Les voyageurs internationaux doivent avoir un billet retour ou un billet de continuation, avec suffisamment d’argent pour leurs dépenses durant leur séjour en Inde.

Les voyageurs internationaux possédant un passeport Pakistanais ou originaires du Pakistan, doivent faire une demande de visa régulier auprès de la Mission Indienne.

Ce que vous pourriez voir en Inde

Le tourisme est une partie importante de l’économie en croissance rapide de l’Inde. Le World Travel and Tourism Council, a calculé que le tourisme avait généré 210 milliards USD en 2017. Cela représente 9,4 % du PIB du pays.

En ordre, les cinq villes les plus visitées sont Delhi, Mumbai, Chennai, Agra et Jaipur. Delhi, la capitale, était la 21ème ville la plus visitée au monde l’année dernière. Mumbai était le 22ème.

Il y a une quantité incroyable d’attractions à voir, puisque l’Inde compte 37 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Seuls cinq pays en ont plus. Parmi les plus célèbres, citons le Taj Majal, le temple du Soleil, les temples de Khajuraho et les Forts de la colline du Rajasthan.