Menu

Saint Augustin, un quartier qui vaut le détour à Bordeaux

2 août 2019 - France
Saint Augustin, un quartier qui vaut le détour à Bordeaux

Bordeaux, ville de charme de la Gironde brille de mille feux. Elle est composée de plusieurs quartiers qui attirent de plus de nouveaux habitants. L’un d’eux, le quartier Saint-Augustin que nous proposons de découvrir à travers cet article, est un charmant cadre et présente de nombreux attraits de taille. Lisez donc la suite pour connaître son histoire, les avantages qu’on gagnerait à y vivre ainsi que ce que vous pourriez y découvrir.

Saint-Augustin, une histoire à découvrir.

Découvrez à travers cette section, l’histoire du  quartier saint augustin bordeaux combien riche et chargée ! Avant que le quartier ne voie le jour et ne prenne le nom de Saint-Augustin, on décrivait le suceur comme une « lande arrosée de ruisseaux ». Peu à peu, de nombreuses constructions ont commencé à naître dans la zone. Au début du XIXe siècle, l’Église Saint-Augustin voit le jour et transfère quelques années plus tard son nom au quartier. Il fut bâti donc bâti au IXe siècle et n’a, chaque année, cessé de faire un pas de plus vers une modernisation. Aujourd’hui, il constitue une valeur sûre pour la ville de Bordeaux qui y trouve une occasion d’installer plusieurs établissements de diverses natures.

Les avantages du quartier Saint-Augustin à Bordeaux

Centres hospitaliers, écoles, plusieurs bâtiments publics comme privés sont construits de part et d’autre à Saint-Augustin de sorte à répondre à un grand nombre de besoins. Que vous ayez donc besoin de vous soigner ou de faire des opérations de tout type, vous n’aurez pas à aller bien loin pour être servis. Aussi, à Saint-Augustin, vous pourrez vous inscrire dans les nombreuses facultés et les autres établissements d’enseignement pour profiter d’une éducation de qualité.

Avec un style unique et attrayant, l’architecture des maisons de Saint-Augustin offre un paysage et un décor de rêve au quartier. Certaines maisons datent de plusieurs années tandis que d’autres naissent à peine et pullulent à tout va.

Le quartier Saint-Augustin bordeaux promet aussi de vous égayer et de vous enchanter avec son beau stade, l’un des plus beaux de France selon les classements.

Enfin, profitez de logements de qualité pour tous vos séjours dans la zone. Vous pourrez y trouver des locations d’appartement ou de maison de tout goût et adaptables à tout besoin. Une évidence, vous trouverez à coup sûr pointure à votre pied, quel que soit votre budget ou la taille de votre famille.

Destination enchanteresse, le quartier Saint-Augustin est le cadre idéal pour des vacances réussies entre amis ou en famille à Bordeaux. En plus, vous apprécierez la convivialité, l’hospitalité et la courtoisie de ses habitants. Alors, n’attendez plus. Il vaut le détour.

Que voir et que faire à Saint-Augustin ?

Le quartier Saint-Augustin vous promet des visites et des activités à couper le souffle. Vous pourrez effectuer des balades en famille ou en couple au parc tout en profitant de bon air de l’environnement. De quoi vous rapprocher encore plus. Pour les dames, rendez-vous belles à l’institut de beauté. Bien équipé, il saura vous combler de satisfaction et d’amour. Saint-Augustin dispose aussi de nombreuses bibliothèques équipées de genres littéraires de tout type, contes, romans, et plein d’autres assez riches. Pour les amoureux de jeux et de divertissements de tout genre, vous aurez la possibilité de pratiquer du karaté, du basket-ball, du football et autres. Vous pourrez même apprendre et pratiquer la lutte traditionnelle.

Outre ces activités ludiques, vous pourrez faire la visite de plein de lieux d’intérêt aux alentours. Découvrez notre top3 des incontournables de Saint-Augustin.

  1. Le miroir d’eau. Attraction à n’absolument pas manquer. Laissez-vous surprendre par la majesté de cet endroit source de rêveries.
  2. Le parc Bordelais. Vous y trouverez de nombreuses attractions pour vous divertir. Avec son environnement sain et écologique, il vous garantit un bon air et une bonne santé.
  3. L’Église Saint-Augustin. Ce serait aberrant de vous rendre à Saint-Augustin sans visiter le monument à qui il doit son nom.