Menu

Où camper pour profiter des charmes du Périgord noir ?

16 août 2019 - France
Où camper pour profiter des charmes du Périgord noir ?

Le Périgord noir est une cité légendaire pleine de charmes. Quiconque l’opte pour ses vacances, sera enchanté. Mais, pour profiter de ces charmes, il faut camper à l’endroit idéal.

Camping Domaine du Lac : l’endroit idéal pour profiter du Périgord noir !

Situé à 24580, Plazac, Dordogne, le camping Domaine du lac est un camping 3 étoiles logé à quelques minutes des Grottes de Lascaux. C’est un camping familial, entouré d’une variété de paysages multicolores. Il est situé au cœur de la vallée de la Dordogne, à proximité du lac de la Vézère. Si vous voulez d’un séjour reposant et ressourçant, c’est dans ce camping qu’il faut camper.

Le camping Perigord noir vous invite pour de merveilleuses vacances, dans son cadre aéré de 2,5 hectares. Il vous propose plus de 100 emplacements caravanings bien spacieux et environ 40 locatifs biens équipés. Vous avez en réservation, diverses gammes de mobil-home (mobil-home PMR, mobil-home avec terrasse, chalet, etc.) pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Pour des moments funs en famille, le camping Perigord noir met à votre disposition, une jolie piscine de plein air chauffée avec une pataugeoire, un grand bassin. Côté sport, ce camping vous donne la possibilité de pratiquer diverses activités sportives, telles que : tennis, minigolf, volley-ball, etc. Il existe également une aire de jeux et un club enfant, qui réjouiront sans aucun doute vos enfants. Vos soirées dans ce camping sont faites de spectacles et d’animations diverses. Des services d’alimentation (restaurant sur place ou à emporter, bar, épicerie), et prêts divers, sont disponibles au camping et à proximité. Vous avez accès gratuitement au wifi, sur tout le camping. Vous pourrez louer un vélo VTT et partir à la découverte des charmantes cités aux alentours.

Quelques attractions touristiques du Périgord noir

Plusieurs attractions touristiques font le charme de cette cité. Le camping Perigord noir est idéalement situé, pour vous en faire profiter. On a entre autres attractions :

C’est une ville d’Art et d’Histoire. Capitale du Périgord noir, elle possède un riche patrimoine historique. Vous pouvez visiter ses quartiers historiques, ses ruelles médiévales, la cathédrale Saint-Front au style byzantin.

Ne manquez pas de découvrir ce charmant village au bord de la rivière Dordogne. Vous pourrez admirer son fort troglodytique, sa falaise, ses petites ruelles d’une autre époque. Vous pourrez aussi découvrir le manoir de Tarde, les bateaux traditionnels appelés « gabarres », etc.

En quête d’un lieu exotique ? Allez à la découverte de ces magnifiques jardins, qui bercent la rêverie et gorgent d’inspiration. C’est sans aucun doute, les plus beaux jardins de la Dordogne. Vous pourrez admirer sa verdure, la sculpture des végétaux et une magnifique roseraie.

Voulez-vous un témoignage vivant du peuple gaulois des « Pétrocores » ou de l’époque gallo-romaine ? C’est dans ce musée situé dans le sud du Périgord, qu’il vous faut rendre. L’architecture du musée est tout aussi remarquable.

Amateurs de randonnées ? Ce charmant village est un circuit exotique par excellence. C’est une halte incontournable en Périgord. Allez flâner entre ses ruelles médiévales, admirer ses maisons fleuries, son château perché, etc.

Le camping Domaine du Lac est le point de départ idéal pour celui qui veut profiter des charmes du Périgord noir. Réservez dès maintenant votre séjour, pour des vacances mémorables !