Menu

Vacances camping à Hendaye

7 février 2019 - France
Vacances camping à Hendaye

Ah ! Les vacances approchent, c’est le moment d’aller passer des moments inoubliables et mettre fin à la monotonie de votre vie de travail. Vous pouvez aller en camping précisément à Hendaye pour vivre intensément vos vacances en famille et profiter du cadre unique et attrayant que vous offre Hendaye à travers sa belle plage de sable fin, ses richesses architecturales et son environnement remarquable. Découvrez les merveilles que vous offre le camping Hendaye.

Localisation

Hendaye est une commune du Pays basque français, dans le département des Pyrénées Atlantique, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle est à la pointe sud-ouest de la France et la dernière ville côtière avant l’Espagne. La commune fait partie de la province basque du Labourd et est située à la frontière franco-espagnole et au point de passage principal entre les deux pays dans l’Ouest des Pyrénées. Sa limite Nord s’ouvre sur la côte d’Argent de l’Atlantique, limité au Sud par Irun en Espagne, à l’Ouest par Montarrabie toujours en Espagne et à l’Est par Urrugne. Le  camping Hendaye  vous offre pour la plus longue plage de la côte basque à découvrir à tout prix.

Découvrez Hendaye

Hendaye est connue pour sa belle et longue plage de sable fin qui s’étend sur 3,5 kilomètres. Ces richesses architecturales comme les façades des maisons situées sur le front de la mer et dans de nombreux quartiers, œuvre d’Edmond Durandeau, une architecture typique (Bayonne, Biarritz, Bidart, Guéthary, St Jean de Luz, Biriatou). L’esplanade Sokoburu au style néo basque abrite le centre de Thalassothérapie de Serge Blanco, le casino, ses restaurants, ses bars à tapas, son marché et sa brocante.

Hendaye n’est pas seulement reconnu pour sa belle plage mais aussi pour son magnifique environnement préservé avec le domaine et Château d’Abbadia, la Corniche Basque, lavilla Bakhar. Le camping Hendaye vous offre un séjour au-delà de vos espérances. Vous aurez droit aux activités sportives aquatiques et vous pouvez visiter le parc aquatique comme : le Kayak, le surf, le voile, le paddle, etc. De même, les activités sportives terrestres comme le golf, les randonnées, le vélo, le rugby vous seront proposées. Vous pourriez aussi faire du tourisme car la navette fluviale vous emmènera du port de plaisance à Fontarrabie, village espagnol, pittoresque, quoi de mieux que de visiter les lieux touristiques endogènes et exotiques. Vous aurez droit à un service complet avec une location qui comblera vos attentes ; vous passerez la nuit dans une chambre et profitez de l’humidité que dégage la mer. Vous ne manquerez de rien car la restauration vous promet ses délices. Réservez alors votre camping étoile.

Amusez-vous

Au camping Hendaye, vous pourriez à première vue admirer l’atmosphère unique qu’il vous offre ainsi que l’ambiance chaleureuse qui règne autour. Vous pourriez faire la réservation de votre mobile-home, emplacement nu pour tente. Vous serez enthousiaste à partir sillonner les ruelles étroites de cette ville de caractère et à respirer l’air iodé le long du port de plaisance. Profitez au maximum de la belle plage que vous offre Hendaye et garder vos filets pour faire toute sorte de sport comme le football, le volley-ball, le handball, etc. Dans la piscine, votre enfant pourra jouer aussi au water-polo, faire des séances de nage, des cours d’aquagym. De même, il y aura le terrain de tennis, terrain multisport, club enfant, animations, soirées, épicerie, bar, restaurant, aménagements pour personne à mobilité réduite. Avec le camping en bord de mer, Hendaye vous propose la découverte de ses nombreuses richesses pendant vos vacances.

Allez en balade !

Vous pourriez finir un séjour mémorable en allant de la plage d’Hendaye et ses spots de surf à l’Espagne, en passant par le Domaine et le Château d’Abbadia, le sentier du littoral et ses splendides falaises abruptes, la montagne à vos pieds, choisissez la qualité et le Camping Ametza à Hendaye-plage au Pays Basque. Admirez la verdure attrayante du paysage à travers la côte basque. Moment pour prolonger votre séjour sur l’Espagne à la découverte d’autres endroits touristiques espagnols. Du pays basque français au pays basque espagnol entre océans et montagnes : Vive les vacances au camping d’Hendaye !.