Menu

Que voir et faire à Saint Vaast ?

16 novembre 2020 - France
Que voir et faire à Saint Vaast ?

L’un des porte-étendards de la France à l’extérieur de ses frontières est le tourisme. Grâce à la beauté de son territoire,   l’Hexagone  accueille des millions de visiteurs chaque année. Commune, place publique, port, etc. concourent tous à cette beauté. Parmi les localités les plus touristiques, il y a Paris, Cambrai, Arras, etc. C’est également le cas du village de Saint Vaast la Hougue qui est localisé dans le département de la Manche. Nombreux sont les Français qui y vont pour passer leurs vacances d’été. Découvrez dans cet article cette localité à travers les activités à faire et les sites à visiter.

La Manche

Situé dans la région de la Normandie, la Manche est le département dans lequel se trouve le village de Saint Vaast . Son nom (la Manche) lui vient de la mer épicontinentale  qui la borde. Le département se trouve dans la sous-préfecture d’Avranches Cherbourg et couvre une superficie de 5 938 km2. Vous pouvez y découvrir quelques merveilles naturelles, dont les îles au Chaussey où on trouve une grande diversité d’oiseaux. Cette concentration d’oiseaux est unique dans toute l’Europe. Un coup d’œil jeté à la marée et vous remarquerez le beau spectacle offert par les vagues. Découvrez-y également, le mont Saint Michel qui est une merveille de la nature.

Le village de Saint Vaast

Situé sur la presqu’île du Cotentin, le village de Saint Vaast se localise dans la région de la Basse Normandie. Il est entouré par les communes de Quettehou, Mor salines et Réville. Au rang des activités à effectuer dans la ville, il y a la promenade, la randonnée, la baignade dans ses belles eaux… En réalité, plusieurs attractions captivent l’attention à Saint Vaast dont la tour de la Hougue. Cette dernière a été construite dans le but de protéger la plus belle rade de France des multiples attaques anglaises. C’est ce qui ressort des déclarations de Vauban qui datent de quatre siècles déjà. À part cette tour, il  y a  l’île de Tatihou dont la beauté peut être admirée lors de sa traversée. Elle offre d’ailleurs une magnifique vue panoramique sur le Val de Saire. On peut y admirer aussi la chapelle des marins qui est une ancienne église de la ville.

Le Camping la Gallouette

Le camping la Gallouette  est situé dans le Val de Saire à 200 mètres de la mer et remplit les normes d’un camping 4 étoiles. Vous pouvez y louer un mobil-home, un chalet ou un emplacement de camping à un bon prix. Sa piscine chauffée offre un moment de détente inoubliable. Il est situé au cœur d’une région dont la gastronomie se fait remarquer par les huîtres de Saint Vaast, les moules de Barfleur, les biscuiteries, les charcuteries traditionnelles… Pour votre séjour dans la Manche, vous pouvez compter sur le camping la Gallouette qui est implanté  à proximité des différents lieux d’intérêt cités jusqu’ici. Grâce aux avis de nombre de Français, le village de Saint Vaast la Hougue est choisi comme le meilleur de France en 2019. Faites-y donc un tour après avoir réservé votre place au camping la Gallouette.